L'IRAN CONTOURNE LE DETROIT D'HORMUZ

Première cargaison pétrolière iranienne qui ne passe pas par Hormuz

Thursday, 06 May 2021 6:30 PM  [ Last Update: Thursday, 06 May 2021 6:27 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le terminal pétrolier iranien de Jask. ©Irna

Avec l'exploitation du terminal pétrolier de Jask, l’Iran exporte désormais le pétrole du golfe d'Oman.

Le PDG de l'Iranian Oil Terminals Company a déclaré qu'avec l’exploitation du terminal pétrolier de Jask, l'Iran peut exporter le pétrole de la mer d'Oman pour la première fois. Le terminal pétrolier de Jask est l'un des projets les plus importants du sud-est du pays, dont l'exploitation entraînera sans aucun doute la prospérité dans la région. En plus d'ouvrir la voie à l'essor de l’industrie pétrolier au large de la côte de Makran, l'Iran pourrait exporter du pétrole de la mer d'Oman pour la première fois.

Sécurité économique pour les acheteurs de pétrole iranien, réduction du trajet des pétroliers, réduction du temps d'approvisionnement en pétrole brut et condensat de gaz, réduction des coûts de transport et d'assurance, et indépendance du détroit d'Hormuz sont les avantages les plus importants du terminal pétrolier de Jask. Le terminal comprend des sections telles que des systèmes de comptage de pétrole brut et des pipelines sous-marins dont la mise en service de la première phase est à l'ordre du jour.

Jask: le coup pétrolier iranien?

Jask: le coup pétrolier iranien?

L’Iran construira prochainement le plus grand terminal pétrolier du pays.

Les capacités géopolitiques de chaque pays ont toujours été l'une de ses principales sources de pouvoir dans le système politique et économique mondial. La présence de l'Iran au cœur de l'une des régions les plus importantes et les plus tendues de la planète, à savoir le Moyen-Orient, lui offre une énorme capacité géopolitique.

Bénéficiant d’une capacité géopolitique, l’Iran a toujours cherché à créer les infrastructures nécessaires pour développer sa puissance économique ; l’exploitation du terminal pétrolier de Jask s’inscrit dans le cadre des efforts déployés dans ce sens.

G. Persique : le coup de théâtre iranien?

G. Persique : le coup de théâtre iranien?

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/06/652099/L%E2%80%99Iran-contourne-le-detroit-d%E2%80%99Hormuz

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire