L'IRAN DÉFIE LA DCA AMÉRICAINE

"Les missiles iraniens capables de briser THAAD/Patriot" (Général Hatami)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La marine iranienne tire un missile Mehrab lors des exercices dans le détroit d'Hormuz. ©AFP/Archives

Le ministre iranien de la Défense a annoncé lors d’une émission à la télévision nationale la conception d'une arme capable de monter sur les navires et propre à contrer les missiles de croisière. Excellente nouvelle quand on sait que les Américains ont tendance à faire trop confiance à leurs Tomahawks ou encore à leur AGM... Les propos du ministre iranien de la Défense interviennent aussi à la veille du dévoilement de plusieurs types de nouveaux armements iraniens, presque quatre jours après la méga défaite US à faire prolonger l'embargo militaire contre l'Iran au sein du Conseil de sécurité. Mais ces propos font aussi écho à l'accord Emirats-Israël qui se veut une tentative désespérée destinée à faire des îles du sud du golfe Persique une base arrière contre l'Iran. Il y a deux jours le chef de l'état-major iranien avait mis en garde Abou Dhabi en ce sens. Le général Hatami avertit quant à lui l'Amérique contre tout aventurisme balistique.

Golfe Persique: les USA dans le viseur

Golfe Persique: les USA dans le viseur

Ce 28 juillet 2020, les forces armées iraniennes ont annoncé la 14e édition de leur série d’exercices « Grand Prophète » dans le golfe Persique, au détroit d’Hormuz et en mer d’Oman.

Le général de brigade Amir Hatami a fait allusion aux acquis importants du ministère de la Défense avant d’indiquer : « Dans le domaine des armements anti-blindés, nous avons réalisé de très bonnes performances. Nous avons produit le missile Dehlavieh qui est un missile anti-char tactique. Nos spécialistes ont fabriqué également le char de combat Karrar. Récemment un centre a été ouvert grâce auquel nous souhaitons optimiser nos chars en utilisant la technologie des chars Karrar. Nous produisons également différents types de mitrailleuses. »

« L'Iran vise à équiper sa flotte de combat d'une arme nouvelle capable de contrer les missiles de croisière, qui menacent les navires », a précisé le ministre iranien de la Défense sans fournir davantage d'explications. Le général Hatami a ensuite évoqué les capacités de la DCA iranienne et le fait que l'arsenal balistique du pays est "parfaitement capable de briser la DCA US" : « Le missile constitue un pilier de la défense stratégique iranienne pour prévenir la guerre et pour la dissuasion active. Ce pouvoir, qui appartient au peuple iranien, doit être mis à jour aussi longtemps que nous aurons à nous défendre. D'où la susceptibilité de l'ennemi à l'égard de notre puissance balistique qui a pour but de nous priver de ce pouvoir et donc de la possibilité de riposte. Nous observons attentivement comment l'ennemi veut saper ou rendre inefficace notre puissance balistique ; mais le moindre agissement US ou sa moindre agression, sera riposté immédiatement. Au fait, les Américains ont introduit divers systèmes dans la région, dont le principal objectif est de neutraliser notre puissance de missiles. Nous les surveillons de près de sorte que nous pouvons dire avec certitude que nos missiles peuvent percer et briser les systèmes de défense aérienne de l'ennemi », a-t-il indiqué.

Le CGRI équipe ses chars de système de vision nocturne

Le CGRI équipe ses chars de système de vision nocturne

La performance des chars du Corps des gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) a été renforcée.

Les 28 et 29 juillet, ont été tenus en Iran les exercices militaires du Grand Prophète-14, les forces armées iraniennes ont tiré un super engin des profondeurs de la terre en direction d’une réplique du système antimissile THAAD, Terminal High-Altitude Area Defense ou plus précisément un radar « AN/TPY-2 » lié au système THAAD mais aussi au système Patriot, a la capacité de détruire la DCA intégrée américaine qu’on sait être basée d’abord sur Patriot interconnecté avec THAAD.

Ces derniers jours, de nombreux comptes d’utilisateurs affiliés à l’armée émiratie se sont félicités de l’aval donné par les États-Unis pour la vente d’armes modernes à longue portée à Abou Dhabi après la normalisation de ses relations avec Israël. On parle surtout des missiles air-sol AGM-158 JASSM (Joint air-to-surface standoff missile) et des missiles de croisière à longue portée à livrer à l’armée émiratie. Selon des sources émiraties, ces restrictions sur la vente d’armes seront bientôt levées et l’armée pourrait commander des missiles AGM-158 JASSM à une portée de 1 000 km. Cela changera-t-il la règle d'engagement dans le golfe Persique? Le dévoilement de nouveaux acquis militaires iraniens dans les jours à venir nous le dira.

Comment l'Iran compte-t-il bousiller la DCA integrée THAAD/Patriot US au Moyen-Orient?

Comment l'Iran compte-t-il bousiller la DCA integrée THAAD/Patriot US au Moyen-Orient?

https://french.presstv.com/Detail/2020/08/19/632130/L'Iran-fabrique-une-arme-contre-les-missiles-de-croisiere


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire