L'IRAN DEVOILE DE NOUVEAUX SATELLITES

  • Par
  • Le 01/02/2017
  • Commentaires (1)
  • Dans IRAN

Iran : satellites dévoilés par le président Rohani

Wed Feb 1, 2017 3:59PM

Le dévoilement de deux nouveaux satellites sophistiqués à l’occasion de la journée nationale de la technologie spatiale en Iran. ©president.ir

Le dévoilement de deux nouveaux satellites sophistiqués à l’occasion de la journée nationale de la technologie spatiale en Iran. ©president.ir

À Téhéran, la journée nationale de la technologie spatiale a été célébrée aujourd’hui, 1er février, en présence du président iranien, Hassan Rohani, qui s’est chargé de dévoiler deux nouveaux satellites : « Message d’Amir Kabir » et « Nahid 1 » ainsi que le système de transfert orbital « Saman 1 ».

« Nahid 1 » est le premier satellite de télécommunication iranien qui a été conçu et fabriqué par l’Organisation iranienne de recherches spatiales. Ouvrir les panneaux solaires en orbite, communiquer dans la bande de télécommunication UK en orbite, prendre des images et déterminer le degré de l’ouverture des panneaux solaires font partie de la mission de ce satellite.

« Message d’Amir Kabir » quant à lui est conçu et fabriqué par l’Université industrielle Amir Kabir. Ce satellite est destiné à prendre des images d’une résolution de plus 40 mètres en panchromatique, stocker et envoyer les messages des usagers et mesurer le rayonnement spatial. Ce satellite sera lancé par une fusée de fabrication nationale.

« Saman 1 » est un système de transfert orbital, fabriqué pour la première fois par l’Organisation iranienne de recherches spatiales. Il est chargé de transférer les satellites des orbites basses aux orbites élevées.

Ce système est composé de navigation, de contrôle indépendant, de propulsion intégrée et d’un logiciel de vol.

La journée nationale de la technologie spatiale mémorise le jour où l’Iran en lancement avec succès le satellite « Omid » le 2 février 2009 a adhéré le club des pays lanceurs de satellite. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/01/508690/Iran-Nahid1-Amir-Kabir--Saman1-Omid-satellite-orbite


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Paul57
  • 1. Paul57 | 02/02/2017
Et tout ça, en étant sous embargo économique, chapeau !

Ajouter un commentaire