L'IRAN FIER DE SES ACQUIS MILITAIRES RIPOSTERA A TOUTE MENACE

  • Par
  • Le 23/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

L’Iran est fier de ses nouveaux acquis militaires

Thu Feb 23, 2017 6:59PM

L’Iran teste de nouveaux missiles, le 4 février 2017. ©AFP

L’Iran teste de nouveaux missiles, le 4 février 2017. ©AFP

Selon le ministre iranien de la Défense, l’avenir de la défense iranienne se veut rassurant.

Le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehqan. (Photo d’archives)

Le ministre iranien de la Défense a déclaré ce jeudi 23 février que la portée et la précision des missiles balistiques iraniens avaient été augmentées.

Et M. Dehqan de poursuivre :

« L’avenir de la défense iranienne a été défini de sorte à être rassurant. »

Soulignant que les États-Unis ont été fiers pendant une certaine période de leur autorité, mais qu’à l’heure actuelle celle-ci a été sapée, le ministre iranien de la Défense a indiqué :

« Aujourd’hui, même les menaces d’une campagne militaire américaine ne sont pas prises en considération, si bien que ce pays n’ose pas entrer dans une confrontation directe. »

Selon le ministre iranien, les États-Unis tentent d’effacer Israël de l’esprit des musulmans et de le remplacer par l’Iran.

« Toutes les tentatives visant à mettre sur pied une OTAN arabe s’inscrivent dans le cadre de l’opposition à la Révolution islamique d’Iran », a-t-il expliqué.

« Aujourd’hui, le monde s’est éloigné des valeurs morales », a-t-il déploré. Il a ensuite dit : « Dans la conjoncture actuelle, l’Arabie saoudite met son argent au service de concepts qui appartiennent à l’époque de l’ignorance préislamique, et ce sont eux qui sont à l’origine des catastrophes actuelles. L’Iran islamique dénonce cette attitude. »

Indiquant que le wahhabisme et salafisme n’ont aucune place dans l’islam, le ministre iranien de la Défense a poursuivi :

« Aujourd’hui, Daech et les groupes terroristes constituent la plus grande menace pour ceux-là mêmes qui les ont formés ou qui ont permis leur création. »

« À l’heure actuelle, dans tous les domaines, dont l’aérospatiale, l’industrie de la défense et les missiles sol-sol, nous avons fait de grands progrès. Nous avons amélioré nos missiles balistiques à longue portée jusqu’à ce qu’ils atteignent la portée qui convient », s’est-il réjoui.      

Il a jugé que cet acquis militaire aurait de grandes répercussions, avant de renchérir : « La précision de ces missiles à longue portée s’est fortement accrue et il en va de même de leur durée de vie, qui est désormais de l’ordre de 15 à 20 ans. »

Dehqan a jugé que cela constituait des acquis militaires tactiques pour l’Iran, avant de dire : « Les missiles de croisière sol-sol ont atteint une portée acceptable et des missiles à courte, moyenne et longue portée seront produits en s’appuyant sur une technologie nationale et sur le savoir-faire iranien. »

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/23/511810/Iran-nouveaux-acquis-militaires


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire