L'IRAN INTERDIT AUX USA DE FRANCHIR SES LIGNES ROUGES

Boroujerdi: l’Iran ne permettra pas aux États-Unis de dépasser les lignes rouges

Thu Feb 9, 2017 1:24PM

Le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, Alaeddin Boroujerdi. (Photo d’archives)

Le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, Alaeddin Boroujerdi. (Photo d’archives)

Le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, Alaeddin Boroujerdi, a déclaré dans une interview accordée à la chaîne al-Mayadeen que les États-Unis n’avaient pas le droit de dépasser les lignes rouges que la République islamique d’Iran lui avait fixées dans la région.

Boroujerdi a ajouté : « Nous ne laisserons pas les États-Unis dépasser ces lignes. Les Américains tentent toujours de vaincre l’Iran. On le voit bien à travers leurs efforts pour porter des coups à nos alliés et plus particulièrement à la Résistance. Mais l’on constate qu’ils échouent toujours. »

Le parlementaire iranien a poursuivi en ce sens : « Les États-Unis n’ont pas une politique stable de lutte contre l’Iran. La RII est actuellement très puissante d’un point de vue politique et stratégique et cela déplaît à Washington. L’Iran d’aujourd’hui n’est pas l’Iran du temps du Shah. Notre pays restera debout devant toute sorte de menaces américaines. Cela ne veut pas dire pour autant que Téhéran cherche la guerre. »

Boroujerdi a également affirmé : « Un affrontement militaire entre l’Iran et les États-Unis est l’éventualité la moins probable et Washington est bien au fait des capacités de l’Iran. Téhéran rejette toute accusation de soutien au terrorisme et le général Qassem Soleimani joue un grand rôle dans la lutte contre le terrorisme, surtout contre Daech et al-Nosra. »

Le parlementaire iranien a enfin rappelé que la RII n’avait aucun problème avec l’Arabie saoudite et que Téhéran était prêt à discuter avec Riyad. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/09/509804/Thran-prt--discuter-avec-Riyad


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire