L'IRAN NIE AVOIR EXPORTE DU PETROLE AUX USA

tourtaux-jacques Par Le 01/06/2021 0

Dans IRAN

L’Iran nie avoir exporté du pétrole aux USA

 Depuis 22 heures  1 juin 2021

petrole_iran

 Iran - Monde islamique

 

Rédaction du site

Le ministère iranien des Affaires étrangères a clairement indiqué que son pays n’avait pas exporté de pétrole vers l’Amérique depuis l’époque de l’ancien président Bill Clinton.

En réponse aux rapports américains, le porte-parole du ministère Saïd Khatibzadeh a souligné que « les discussions sur l’importation de pétrole iranien par les Etats-Unis pourraient signifier un autre problème », notant que « le ministère des AE n’a pas de détails à ce sujet pour le moment ».

L’administration américaine de l’information sur l’énergie avait exposé plus tôt dans la journée de ce lundi 31 mai, des données indiquant que les États-Unis ont importé du pétrole iranien en mars dernier, malgré les sanctions imposées au secteur énergétique iranien. Les données indiquent que le volume de l’expédition est d’environ un million de barils de brut. Il serait aussi le deuxième du genre en près de 30 ans.

Les États-Unis ont imposé des sanctions au secteur pétrolier iranien en 2018 après le retrait de l’administration de l’ancien président Donald Trump de l’accord nucléaire conclu en 2015.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2085668

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire