L'IRAN OUVRE LA PLUS GRANDE RAFFINERIE DE GAZ DU MOYEN-ORIENT ET DE L'ASIE OCCIDENTALE

tourtaux-jacques Par Le 22/01/2021 0

Dans IRAN

L’Iran ouvre la plus grande raffinerie de gaz du Moyen-Orient

L’Iran ouvre la plus grande raffinerie de gaz du Moyen-Orient

folder_openIran access_timedepuis 2 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec agences

La raffinerie de gaz Bid Boland de la province du Khouzistan, au sud de l'Iran, a été mise en exploitation ce jeudi. Elle est considérée par l'Iran comme la plus grande raffinerie de gaz du Moyen-Orient et de l'Asie occidentale, a annoncé mardi le directeur général de la Bid Boland Gas Refinery Company, Mahmoud Aminnejad.

Lors de la cérémonie virtuelle marquant l'événement, le président iranien, Hassan Rohani, a salué la réalisation et déclaré que l'ouverture du mégaprojet prouvait l'échec des sanctions américaines et de sa soi-disant «campagne de pression maximale» contre l'Iran.

«Malgré les sanctions américaines, la raffinerie de gaz de Bid Boland a été construite par des experts iraniens et est prête à fonctionner», a déclaré M. Aminnejad, cité par l'agence de presse officielle iranienne IRNA.

La cérémonie d'ouverture du projet s'est tenue en présence du ministre du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh, à laquelle a également assisté par visioconférence le président Rohani.

«Cette raffinerie est un symbole de la puissance de l'Iran et de ses spécialistes, qui a été mise en exploitation en 36 mois avec le ferme soutien du gouvernement», a encore déclaré M. Aminnejad.

«Plus de 3,4 milliards de dollars américains ont été investis dans la construction de cette grande raffinerie. Elle est capable de collecter tous les gaz associés à l'extraction du pétrole iranien et de les transformer en gaz utile», a-t-il ajouté.

M. Aminnejad a affirmé que la capacité de production de gaz de la raffinerie, y compris les gaz de méthane, d'éthane, de butane et de propane, est de 56.633.693 mètres cubes par jour.

«Pour la construction de l'usine, plus de 1.000 kilomètres de conduites d'alimentation et de transmission ont été posés et la raffinerie est actuellement le troisième projet de ce type dans le monde», a-t-il souligné.

Après l'inauguration du projet, plus de 1.100 personnes seront employées à la raffinerie, a ajouté M. Aminnejad.

La raffinerie du Bid Boland jouera un rôle important dans l'expansion du secteur pétrochimique de l'Iran.

https://french.alahednews.com.lb/38403/337

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire