L'IRAN POURSUIT SON PROGRAMME NUCLEAIRE CIVIL

  • Par
  • Le 16/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

L’Iran poursuit avec sérieux son programme nucléaire civil

Thu Feb 16, 2017 12:11PM

Le siège du ministère iranien des Affaires étrangères à Téhéran. (Photo d’archives)

Le siège du ministère iranien des Affaires étrangères à Téhéran. (Photo d’archives)

« La RII poursuit avec détermination et sérieux son programme nucléaire civil dans le cadre du Plan global d’action conjoint, », a réitéré le porte-parole de la diplomatie iranienne.

« Le régime israélien détient des centaines d’ogives dans ses arsenaux nucléaires et représente la plus grande menace pour la paix et la sécurité mondiales », a réitéré le porte-parole de la diplomatie iranienne.

C’est ainsi qu’a réagi la diplomatie iranienne aux déclarations infondées du président américain et du Premier ministre israélien au sujet du programme nucléaire civil de l’Iran. 

« Ces déclarations ne sont que la répétition d’allégations vaines et infondées sur le programme nucléaire de l’Iran. Ces allégations se répètent alors que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a, à maintes reprises, affirmé dans ses rapports la nature civile des activités nucléaires de l’Iran, ce que divers pays ont, d’ailleurs, toujours confirmé », a rappelé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi.

« L’amère réalité est que ces allégations mensongères proviennent d’un régime qui ne respecte aucune règle ni loi internationales et qui détient, lui-même, des centaines d’ogives dans ses arsenaux nucléaires. Il représente la plus grande menace pour la paix et la sécurité du monde entier. Le dossier de ce régime est lourd de crimes et d’actes inhumains commis à l’encontre du peuple opprimé de la Palestine et de leurs voisins », a martelé M. Bahram Qassemi.

Pour conclure, il a dit : « J’insiste encore une fois sur le fait que les armes nucléaires sont illicites du point de vue de l’islam et selon la fatwa du Guide suprême de la Révolution islamique et qu’elles n’ont aucune place dans la doctrine militaire de l’Iran. La RII poursuit avec détermination et sérieux son programme nucléaire civil dans le cadre du Plan global d’action conjoint. » 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/16/510807/LIran-poursuit-avec-srieux-son-programme-nuclaire-civil


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire