L'IRAN REVELE L'IDENTITE DU SABOTEUR DU REACTEUR DE NATANZ

tourtaux-jacques Par Le 17/04/2021 0

Dans IRAN

L’Iran révèle l’identité de l’auteur du sabotage du réacteur de Natanz

 Depuis 3 heures  17 avril 2021

natanz1

 Article traduit - Iran - Monde islamique

 

Les autorités iraniennes ont révélé de samedi 17 avril l’identité de l’auteur de l’acte de sabotage perpétré le dimanche 11 avril contre le réacteur nucléaire iranien de Natanz.

karimi_natanz1Selon le ministère iranien de la Sécurité qui a rendu publics son nom et sa photo, il s’appelle Reza Karimi.
« Il a quitté le pays avant l’incident, et des tentatives sont en cours pour le ramener en Iran par des moyens légaux », a-t-il précisé, a rapporté le skite arabophone de la télévision iranienne al-Alam.

Le représentant de l’Iran auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Kazem Gharib Abadi, avait évoqué le rôle ‘d’Israël’ dans l’accident du réacteur Natanz, ajoutant que l’Iran en avait informé l’AIEA.
Les médias israéliens aussi ont fait part que l’acte de sabotage a été perpétré par le Mossad israélien.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saïd Khatibzadeh, a pour son part assuré que « l’Iran se vengera de l’entité sioniste au bon moment et au bon endroit ».

Suite à l’acte de sabotage, qui aurait pu provoquer « une catastrophe et un crime contre l’humanité », selon un communiqué du porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Téhéran a décidé de mettre sur place 1.000 centrifugeuses d’une capacité de plus de 50% que les appareils utilisés dans l’installation nucléaire Natanz.

L’Iran a également commencé à enrichir de l’uranium à 60%, à raison de 9 grammes par heure, selon le directeur de l’Agence iranienne de l’énergie atomique, Ali Akbar Salehi.

Source: Rédaction du site

https://french.almanar.com.lb/2047652

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire