L’IRAN S’EXERCE A LA GUERRE ELECTRONIQUE

tourtaux-jacques Par Le 24/05/2021 0

Dans IRAN

Les unités de guerre électronique de l’armée iranienne se préparent

Monday, 24 May 2021 6:22 PM  [ Last Update: Monday, 24 May 2021 6:22 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Photo d'archive du radar iranien Sepehr. ©Tasnim

Le coordinateur adjoint de l’armée et commandant du quartier général tactique Zolfaqar de l’armée de la RII, l’amiral Habibollah Sayyari, a fait part de l’organisation d’un nouvel exercice militaire baptisé « Bouclier du ciel 1400 », la « manœuvre militaire la plus opérationnelle sur le plan de la guerre électronique jamais organisée par l’armée iranienne », prévue pour mardi 25 mai.

« Les unités de réaction rapide, ainsi que les systèmes de guerre électronique des forces terrestre, aérienne, navale et de la DCA, mettront en œuvre des tactiques d’assaut et de défense dans le domaine de la guerre électronique en utilisant leurs tout derniers acquis et potentialités sur une vaste étendue du territoire national dans le cadre d’un exercice combiné “Bouclier du ciel 1400” dont le commandement sera assuré à partir de la zone générale d’Ispahan. »

Évoquant l’importance de la guerre électronique sur le plan des opérations d’assaut, de défense et de renseignement, l’amiral Sayyari a ajouté :

« L’armée iranienne a créé les infrastructures nécessaires à la défense et la guerre électroniques. Les unités de l’armée vont donc s’entraîner au cours de cette manœuvre à une bataille électronique contrôlée simulant les conditions réelles, dont la collecte de renseignements, mais il faudrait rappeler que seulement une partie des opérations prévues dans le cadre de cet exercice sera médiatisée. »

L’Iran sort ses cyber-chars!

L’Iran sort ses cyber-chars!

Les forces armées iraniennes sont équipées de syber-chars.

« L’interception aérienne, la cyber-défense, l’analyse opérationnelle de rapidité et de précision dans la découverte, l’observation et la surveillance des systèmes d’écoute font partie des missions auxquelles devront s’entraîner les unités participant à l’exercice Bouclier du ciel 1400 », a affirmé l’amiral Sayyari, rappelant que de différents systèmes de guerre électronique ont été installés dans la zone où ce vaste exercice devra se faire.

« L’exercice Bouclier du ciel 1400 a pour but de s’entraîner à l’utilisation des capacités de guerre électronique pour faire face aux drones et micro-drones ennemis, en simulant l’infiltration de nos drones et micro-drones intelligents dans les zones cibles prédéterminées », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Israël annonce avoir été la cible d’une cyberattaque

Par ailleurs, la cyber-défense pourrait être utilisée pour assurer la sécurité des infrastructures sensibles y compris les installations nucléaires. C’est peut-être sous cet angle que le président de l’Organisation de la défense passive de la RII, le général Gholamreza Jalali, parlait tout récemment de la création d’un commandement unifié de sécurité nucléaire pour assurer les protections des installations nucléaires du pays.

Méga cyber-manœuvre en Iran

Méga cyber-manœuvre en Iran

L’armée iranienne a organisé un exercice de défense cybernétique, baptisé Fath-1.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/24/657397/iran-exercice-guerre-%C3%A9lectronique-bouclier-du-ciel

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire