L'IRAN SORT SES MISSILES AIR-AIR !

tourtaux-jacques Par Le 23/09/2021 0

Dans IRAN

Chasseurs et hélico iraniens équipés de missiles de croisière

Thursday, 23 September 2021 5:23 PM  [ Last Update: Thursday, 23 September 2021 5:23 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'Iran sort ses missiles air-air!

Les forces aériennes de l’armée iranienne ont fabriqué la version aéroportée de missile de croisière, selon le chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes.

"La Défense sacrée est un rappel du courage des grands hommes qui resteront à jamais dans l'histoire de la Révolution islamique et de ses frontières", a déclaré le général de brigade Aziz Nasirzadeh, chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes, lors de la cérémonie d'hommage aux nouveaux et anciens commandants de Nahaja (Armée de l'air d'Iran) qui coïncide avec l’anniversaire de la Défense sacrée. 

Le général de brigade a mis l’accent sur les efforts déployés pendant son mandat de trois ans pour l’amélioration de la capacité de combat et du niveau de préparation des forces de Nahaja, affirmant que l’objectif principal de l'armée de l'air était la mise en œuvre des ordres du Leader de la Révolution islamique, également commandant en chef des forces armées.

Évoquant les menaces des ennemis contre la Révolution islamique, il a souligné : "Nos jeunes officiers sont aujourd'hui confrontés à des menaces douces et diverses."

"Au cours de notre mandat, nous avons essayé de former des ressources humaines avec une motivation et un engagement forts, et aujourd'hui, nous avons dix commandants compétents dans l'armée de l'air qui peuvent être en charge de postes importants et clés. Aujourd'hui, l'armée de l'air dispose d'avions de reconnaissance sophistiqués et tactiques qui peuvent fournir en seulement une heure des informations de haute qualité sur la zone", a-t-il noté en allusion aux activités de l’armée de l’air dans le domaine de la mise à jour des équipements aériens, notamment des drones.

Plus loin dans ses propos, il a fait part de la tenue prochaine d'exercices de simulation de combat ; des bombardements auront lieu dans les bases et les zones de manœuvre. Les exercices seront observés dans un centre en ligne.

"Nous avons acquis des missiles et des bombes ponctuelles et avons rendu nos avions plus efficaces avec une durée de vol plus courtes", a-t-il poursuivi en révélant que l’armée de l’air iranienne a pu créer la version aéroportée de missiles de croisière qui seront bientôt mise en service au sein de la marine.

Zafar, missile de croisière anti-navire et à courte portée, est un exemple de la version aéroportée de missile de croisière qui a été conçu pour être tiré à partir de petits navires. La furtivité est une caractéristique importante du missile : après le tir, il réduit son altitude pour échapper aux radars ennemis, atteindre la cible avant d’être abattu par les systèmes de défense ennemis.

Israël: l'Iran sort ses

D’une porté de 35 km, le missile Nasr est un autre missile anti-navire à courte portée fabriqué en Iran. Doté d’une ogive de 150 kg, il pèse 350 kg et peut être utilisé contre diverses cibles navales. Le missile de croisière Nasr utilise un guidage radar et peut être tiré depuis une variété de rampes de lancement côtières et de lance-roquettes. La version aéroportée de ce missile, qui a été livrée pour la première fois à l'armée de l'air de la République islamique d'Iran en février 2016, est capable de tirer à partir des hélicoptères Mil Mi-17 et de chasseurs fantômes.

Qader est également l'un des missiles de croisière anti-navires iraniens qui présente de nombreuses similitudes avec le missile Noor. Avec une portée de 200 km et une altitude de vol de 3 à 5 mètres, ce missile peut être tiré à partir d'une variété de plates-formes offshore, d'hélicoptères Mil Mi-17 et de chasseurs fantômes.

Le missile de croisière Qader utilise un système de propulsion à combustible solide et est équipé d'un système de pilote automatique numérique, d'un système de navigation de haute précision, de la possibilité de programmer avant le tir et de cibler avec une faible section radar. Il dispose également d'un radar avancé avec capacité de guerre électronique; le missile Qader est capable de frapper les cibles côtières aussi bien que des cibles flottantes.

Sous-marins nucléaires : l'Iran réagit!

Sous-marins nucléaires : l'Iran réagit!

http://french.presstv.ir/Detail/2021/09/23/667124/Iran-missile-de-croisiere-aeroporte%C2%A0

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire