L'IRANIEN REZA NAJAFI ELU PRESIDENT DU G77

  • Par
  • Le 24/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Reza Najafi assurera la présidence du G77

Fri Feb 24, 2017 7:23PM

Une réunion du Groupe 77, tenue à Vienne. (Photo d'archives)

Une réunion du Groupe 77, tenue à Vienne. (Photo d'archives)

L’ambassadeur de la République islamique d’Iran auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et aux autres organisations internationales ayant leur siège à Vienne, Reza Najafi, a été élu officiellement en tant que président du Groupe des 77 pour l’année 2017. 

Au cours d’une réunion tenue ce vendredi 24 février à Vienne en présence des présidents des organisations internationales et de plusieurs ambassadeurs et représentants de divers pays, M. Najafi a été élu en tant que président du G77 pour une durée d’un an, a rapporté l’agence de presse iranienne Mehr News.

Najafi a prononcé un discours et remercié les pays membres du G77 de l’avoir élu à la tête de cette instance internationale.

Le représentant iranien a brossé un tableau clair des objectifs et des priorités dudit groupe avant de mettre l’accent sur l’impératif de la promotion des coopérations entre les pays membres et de l’octroi d’une assistance technique aux pays en voie de développement.

Reza Najafi n’a pas manqué d’insister sur la nécessité du développement des coopérations internationales, et notamment des coopérations sud-sud.

Le G77 a été fondé en 1964 par une déclaration commune des 77 pays fondateurs lors de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Réunissant 134 membres, le G77 est considéré comme la plus grande coalition internationale de pays en voie de développement et il fait partie des groupes jouant un rôle important au sein de l’ONU sur les questions liées au développement.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/24/511934/LIran-lu-le-prsident-du-G-77


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire