LA PREMIERE USINE IRANIENNE DE FER SPONGIEUX DEMARRE EN CHINE

tourtaux-jacques Par Le 28/07/2021 0

Dans IRAN

La première usine iranienne de fer spongieux démarre en Chine

 Depuis 3 heures  28 juillet 2021

er_spongieux

 Iran - Monde islamique

 

Rédaction du site

La première usine iranienne à produire du fer spongieux selon la méthode traditionnelle PERED , a démarré son activité en Chine le lundi 26 juillet.
Etant l’un des plus grands producteurs d’acier au monde, la Chine utilisait jusqu’alors la méthode très coûteuse des « fours longs » dans le domaine de la fonte du fer.

Dans le cadre de ses mesures préventives pour protéger l’environnement, elle a décidé de tirer parti de la technologie et de l’ingénierie iraniennes et d’utiliser du gaz dans son usine de production d’acier.

Elle a conclu un accord avec la société iranienne Iran’s Mines and Metals Company (MME) qui est l’un des leaders dans la technologie Bird pour la construction de la première usine de « réduction directe » utilisant du gaz combustible (CSTM).
La construction de cette usine décidée dans la ville chinoise de Taiyuan s’est achevée il y a environ un mois. Sa capacité de réduction directe du fer est de 300 000 tonnes par an.

La principale différence de la technologie PERED avec d’autres technologies est la qualité élevée et tangible de la métallisation du fer spongieux, qui a été atteinte au-dessus de 95 pour cent le premier jour. Dans d’autres technologies, cependant, il est très difficile d’atteindre un degré de métallisation supérieur à 95 % au cours des premiers mois de fonctionnement d’une unité.

L’Iran est classé parmi les premiers pays producteurs de minerai de fer pré-réduit dans le monde. En 2020, l’Association mondiale de l’acier a annoncé qu’il a été classé en seconde position mondiale dans la production de fer spongieux et en 10ème pour la production d’acier.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2118217

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire