LA RESISTANCE CAUCASIENNE EMERGE!

  • Par
  • Le 07/10/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Israël ne saura plus agir en toute liberté au Caucase...

 30 

Un drone israélien Harop, abattu lors du conflit Bakou/Erevan, le 1er octobre 2020. (Photo via Twitter)

Bakou a compris le message, quelques heurs après une sévère mise en garde lancée par le ministre iranien de la Défense à l'Arménie et à la République d’Azerbaïdjan, comme quoi les tirs de roquettes en direction du territoire iranien, consciemment ou inconsciemment, ne seront plus tolérés et que l'Iran est déterminé à faire respecter sa sécurité.  

Quand Raad-500 frappera Israël ...

Quand Raad-500 frappera Israël ...

Cette occupation du Haut-Karabakh par l'Arménie post-soviétique que le conseiller du Leader de la Révolution islamique, Ali Velayati a comparée à celle de la Palestine par l'entité sioniste et dont il a demandé la fin non pas par des voies armées mais bel et bien par dialogue, tend lentement mais sûrement à se transformer en un méga fiasco : depuis 9 jours, Bakou qu'appuie l'OTAN et Israël va de reconquête en reconquête, non pas tant au nom du peuple azéri et ses droits bafoués mais plutôt dans l'intérêt des faiseurs de guerre qui après avoir embrasé le Levant via la Syrie puis l’Afrique du nord via la Libye, cherche désormais à mettre le feu au Caucase sud dans le strict objectif de déstabiliser le flanc sud de la Russie, le flanc est de la Chine et les frontières du nord ouest de l'Iran. Les gardes frontières iraniennes dont le commandant en chef, le général Rezaei a lancé une sévère mise en garde à Bakou mardi, reprenant en cela l'avertissement du ministère iranien de la Défense, a recensé pas moins de 60 obus de mortier tirés, dit-on "par inadvertance" contre le village iranien "Khoda Afrin" juste situé au sud du fleuve d'Aras sur les frontières avec la République d’Azerbaïdjan.

Idlib: la revanche du Hezbollah...

Idlib: la revanche du Hezbollah...

Les artilleurs qui lancent d'ailleurs ces obus de mortier agissent non loin d'une base militaire remplie de missiles "LORA" made in Israël tout comme de grosses quantités d'autres armes de fabrication sioniste que le gouvernement de Bakou s'est acheté entre 2009 et 2016 d'Israël, moyennant une vertigineuse somme de plus de 800 million de pétrodollars et avec la bénédiction du puissant fond d'investissement américain de Henry Kravis, KKR. C'est d'ailleurs Bakou qui assure 40% des besoins en énergie de l'entité sioniste à laquelle l'Iranien Velayati a fait une claire allusion dans son message de solidarité envers le peuple azerbaïdjanais, repris quelques heures plus tard par le président iranein Hassan Rohani lors d'un contact téléphonique-choc avec son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliev lequel avait l'air là encore d'un avertissement.

Rohani a fait bien comprendre à cet ami d’Israël que l'Iran ne plaisante pas avec sa "sécurité nationale, et que les tirs de roquettes israéliennes contre les champs agricoles et des zones d'habitation des villes frontalières, même par inadvertance, susciterait une riposte, s'ils ne cessent pas immédiatement. Car la mèche du Caucase que l'axe US/Israël/OTAN a allumée pour tenter d'y impliquer l'axe de la Résistance et ce pour s'offrir une nouvelle santé en Irak et au Levant, soit des zones ultra stratégiques où il agonise, pourrait porter un effet totalement inverse avec en toile de fond l’émergence d'une "Résistance caucasienne" qui barrerait la route aux manoeuvres expansionnistes de l'Empire comme elle sait si bien le faire.

Haut-Karabakh : l'Iran, visé?

Haut-Karabakh : l'Iran, visé?

Le président Rohani a souligné que l’Iran était prêt à toute action visant à résoudre le différend Bakou-Erevan.

Cette résistance existe déjà en germe et elle a pour nom "Fatemiyoun" et elle a brillé par ses hauts faits à Alep, à Hama et à Idlib.C'est cette même résistance que la Turquie atlantiste a tenté d'anéantir avec ses attaques au drone simultanées en mars dernier avant d'en payer le prix cher toujours au mois de mars lors d'une contre-attaque qui a libéré en trois heures Saraqib. La Résistance caucasienne ne supporte ni la présence de l'entité israélienne ni les liens serviles de Bakou avec l'OTAN et elle se félicite déjà que des armes made in Israël de l’Azerbaïdjan ont presque quasi totalement raté leur épreuve de force : le missile de moyenne portée LORA en fait partie.

Golan: 1er face à face Israël/Résistance

Golan: 1er face à face Israël/Résistance

« Au cas où l’Iran augmenterait son niveau d’enrichissement d’uranium pendant la deuxième moitié de 2020, un conflit d’envergure pourrait éclater dans la région ».

A Asagi Sus, capitale du Haut-Karabakh, l'arnaque a bien éclaté au grand jour quand un missile LORA tiré contre un pont reliant une caserne a raté sa cible, ne faisant pour tout en tout qu'un cratère de 15 mètres à des kilomètres de la base et du pont visé. Ce déboire s'ajoute à un autre, celui des drones israéliens largement utilisés par l'armée azerbaïdjanaise mais qui n'ont cessé de tomber comme des feuilles sur le champ de bataille. En juillet de cette année, l'Arménie a affirmé avoir abattu 21 drones azéris de fabrication sioniste, révéalnt au grand jour comme l'entité sioniste a détourné les pétrodollars de la République musulmane pour ne lui vendre que du vent.

Le site Web Bulgarian Military a d'ailleurs confirmé que l'un d'entre eux était un Hermes 900, un drone stratégique coûteux que l'Azerbaïdjan aurait dans sa liste. Or une Résistance "caucasienne", comme celle qui est sur le point de naître, ferait l'impasse sur cette gabegie, cette vampirisation des ressources nationales et des riches des pays musulmans au profit de l'entité sioniste qui cherche tout comme dans le golfe Persqiue à se faire une place au soleil du Caucase, l'histoire de faire oublier qu'au Moyen-Orient, entourée qu'elle est par la Résistance, l'entité sionsite n'a plus aucune chance de survivre... Le feu que les Américains et leurs alliés de l'OTAN viennent d'allumer, leur brûlera les doigts. Cela a été le cas en Irak, en Syrie et au Yémen. Et le Caucase ne fait pas l'exception à la règle... 

https://french.presstv.com/Detail/2020/10/06/635757/Iran-resistance-caucasienne-emerge


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire