LE 8 AVRIL L'IRAN DEVOILERA UNE CENTRIFUGEUSE NUCLEAIRE MODERNE

Par Le 22/02/2017 0

Dans IRAN

L’Iran dévoile des centrifugeuses nucléaires modernes, fabriquées localement.

 Depuis 3 heures  22 février 2017

صالحي
صالحي

 Iran - Monde islamique

Rédaction du site

Le chef de l’Organisation de l’énergie atomique d’Iran, Ali Akbar Salehi a annoncé qu' »en Avril prochain, l’Iran compte dévoiler au grand public  les premières centrifugeuses nucléaires, fabriquées localement et qui seront utilisées dans l’industrie pétrolière », a rapporté l’agence d’informations iranienne Fars News.

Salehi a affirmé dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion du cabinet ministériel ce mercredi, qu »il dévoilera une nouvelle centrifugeuse nucléaire le 8 Avril prochain ».

Il a ajouté que « les experts et les professionnels de l’énergie atomique ont conçu ce dispositif , destiné à définir et à calculer le taux de  l’eau, du pétrole, et du gaz dans les puits pétroliers « .

Il a poursuivi qu' » au cours des trois dernières années, le gouvernement a  renforcé la performance de l’industrie nucléaire et d’autres secteurs industriels du pays tels que la santé, le pétrole et l’agriculture ».

Il a souligné que  » les tests finaux sur la nouvelle centrifugeuse ont été concluants et seront utilisés pour récolter des informations au cours de sa mise en fonction ».

Il a précisé que  » non seulement, ce système offre des statistiques et  analyse des résultats, mais il est en  mesure de prendre des photos  et de relever les échantillons utilisés dans les expériences ».

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/264856


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire