LE COUP DE GRACE DU PRESIDENT IRANIEN RAISSI ?

tourtaux-jacques Par Le 21/09/2021 0

Dans IRAN

4+1: le coup de grâce de Raissi?

Tuesday, 21 September 2021 6:26 PM  [ Last Update: Tuesday, 21 September 2021 6:27 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Assemblée générale de l'ONU. (Archives)

La 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies commence ce mardi 21 septembre à New York.

La guerre économique entre Pékin et Washington, l’avenir de l’accord nucléaire iranien et la crise des sous-marins entre la France, les États-Unis et l’Australie comptent parmi les sujets qui ont attiré l’attention de nombreux médias au siège de l’ONU.

L’absence de nombreux dirigeants mondiaux, comme les présidents de l’Iran, de la Chine et de la Russie sont notables dans la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

L’absence du président Raïssi et le déplacement du ministre des Affaires étrangères à New York pour représenter l’Iran à l’Assemblée générale de l’ONU envoient un message clair à l’Occident montrant la vision stratégique de l’Iran sur les relations avec les Américains.

Raïssi dévoile sa stratégie nucléaire!

Raïssi dévoile sa stratégie nucléaire !

Le nouveau ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, devrait tenir des consultations diplomatiques bilatérales avec plus de 40 ministres et dirigeants de divers pays.

Un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a clairement indiqué que la rencontre avec des Américains ne figurait en aucun cas à l’ordre du jour d’Amir-Abdollahian.

L'Iran révolutionnera l'OSC ?

L’Iran révolutionnera l’OSC ?

« Je serai à New York pendant quatre jours pour assister à la 77e session annuelle de l’Assemblée générale de l’ONU », a écrit Amir-Abdollahian sur son compte Twitter.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a en outre expliqué qu’il aura des réunions séparées avec le secrétaire général de l’Assemblée générale des Nations unies et le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, ainsi que des réunions bilatérales séparées avec les ministres des Affaires étrangères français et britannique.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est dit prêt à tenir une réunion conjointe sur le programme nucléaire iranien à New York.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/09/21/666999/Nations-unies-iran-ra%C3%AFssi-usa

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire