LE GENERAL BAGHERI, CHEF D’ETAT-MAJOR DES ARMEES IRANIENNES DEVOILE DE NOUVEAUX DETAILS SUR L’ASSASSINAT DE SOLEIMANI ET MOHANDES

Le chef de l’état-major iranien dévoile de nouveaux détails sur l’assassinat de Soleimani et Mohandes

 Depuis 29 minutes  23 février 2021

bagheri

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohamad Bagheri (Bakeri), a assuré que les documents obtenus indiquent l’implication « de certains régimes de la région dans l’assassinat » du chef de la force al-Qods des gardiens de la révolution au côté du numéro deux du Hachd al-Chaabi en Irak Abou Mahdi Al-Mohandes.

Dans un point de presse, il a ajouté: « Nous présenterons ces documents sur ces régimes impliqués dans l’assassinat du martyr Soleimani afin qu’ils ne puissent dissimuler leur participation directe à ce crime ». Estimant que tous ces régimes portent la responsabilité de ce crime.

Selon M. Bagheri les Etats-Unis ont eux-mêmes fait part du soutien de ces régimes à ce crime, en révélant avoir obtenu des informations de renseignement depuis leurs bases déployées en Arabie saoudite, au Qatar, aux Émirats arabes unis et à Bahreïn.

Il a assuré que le drone américain avait décollé de bases du Koweït, de la Jordanie puis l’Irak avant de prendre pour cible le cortège du martyr Soleimani ».

Soleimani et Mohandes ont été tués ainsi que 10 de leurs compagnons iraniens et irakiens,  dans un raid américain le 3 janvier 2020

Par ailleurs, le chef de l’état-major iranien a révélé de nouveaux détails sur l’obus qui a été utilisé dans cet assassinat du martyr Qassem Soleimani.
« L’obus que les forces américaines ont utilisé dans l’assassinat de Qassem Soleimani et Abou Mahdi Al-Mouhandes et de leurs compagnons, n’était pas une bombe ordinaire. C’est un obus utilisé pour frapper des équipements blindés. Il est capable de pénétrer l’acier dans une profondeur de 30 centimètres », a-t-il expliqué.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2014817

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire