LE GENERAL IRANIEN GAANI APPELLE LE HAMAS POUR DISCUTER DES EVOLUTIONS A GAZA

Le Commandant en chef de la Force Qods contacte le Hamas

Saturday, 15 May 2021 6:10 PM  [ Last Update: Saturday, 15 May 2021 6:07 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le commandant en chef de la Force Qods du CGRI, général Qaani a salué la Résistance pour défendre la nation palestinienne. ©Tasnim/Archives

Le commandant en chef de la Force Qods du CGRI contacte le Hamas pour discuter des évolutions à Gaza.

Cité par Fars News samedi 15 mai, le général Qaani, commandant en chef de la Force Qods du CGRI s’est entretenu au téléphone avec Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique de Palestine, des derniers développements à Gaza.

Lire aussi : La Résistance a mis au pas le secteur aérien, d’énergie et de transport... les chasseurs sionistes bientôt visés ?

Le général Qaani a salué la réponse unique et réussie de la Résistance à l’agression de l’ennemi sioniste pour défendre la nation palestinienne, condamnant également la brutalité du régime d’occupation, tandis que Ismail Haniyeh a, quant à lui, déclaré que la bataille de Qods était la bataille de tous les enfants de la nation et a salué la position prise par l’Iran en faveur de la nation palestinienne.

Lire aussi : Les firmes pétrogazière comme les compagnies d’assurance évitent désormais Ashkelon !

Par ailleurs, l’aile militaire du Jihad islamique de la Palestine, les Brigades al-Qods, ont fait état du tir des missiles et des obus de mortier contre la base militaire israélienne de Kisofim. Située à l’est de Deir al-Balah dans la bande de Gaza, la base a été, dans la matinée de ce samedi 15 mai, cible des attaques de drones indigènes Shahab lancées par les Brigades d’Izz al-Din al-Qassam dont le porte-parole, Abu Ubaidah a annoncé la préparation de ses forces pour six mois de bombardements consécutifs contre Tel-Aviv.

Les affrontements entre Palestiniens et militaires israéliens ont commencé lundi après la fin du délai que les groupes de Résistance avaient donné au régime sioniste pour mettre fin au siège de la mosquée Al-Aqsa et les agressions dans la bande de Gaza.

Alors que le régime sioniste continue de tuer le peuple palestinien sous les yeux du monde, les États-Unis et les pays européens se sont rangés de son côté. Selon l’Organisation de défense civile à Gaza, le nombre de martyrs palestiniens depuis le début des attaques et des bombardements du régime sioniste contre diverses parties de Gaza se chiffre à plus de 140 personnes, dont 39 enfants et 22 femmes.

Lire aussi : Des dizaines de missiles et roquettes tirés sur Tel-Aviv

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/15/652723/Gaza-Force-Qods-Hamas

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Nancy Bourdieu-Laplace
Libérez Georges Abdallah p Georges Ibrahim Abdallah https://g.co/kgs/PBwGSS. Plutôt que de nous faire chier avec le Hamas qui va de paire avec le facho Netanyahu....il est une des solutions pour régler la situation

Amir Jamal Sinasser
Nancy Bourdieu-Laplace https://m.facebook.com/story.php...

Zara Saade
Nancy Bourdieu-Laplace ça c blablater pour blablater.

Nancy Bourdieu-Laplace
Zara Saade c bien de blablater pour blablater... tout projet qui tient la route commence comme ça.

Zara Saade
Nancy Bourdieu-Laplace A force de blablater ça 30 ans il est le plus vieux prisonnier et il va mourir dedans. Tant qu Israël n a pas donné son accord vs perdez rien pour blabl

Jacques Tourtaux
Nancy Bourdieu-Laplace, Je suis SOLIDAIRE du camarade Georges Ibrahim Abdallah qui n'est pas cité dans cet article. Que vient faire ici votre blabla insultant? Je sais très bien quel fut le comportement de l'ex-dirigeant traître du hamas qui se planque désormais dans un pays du golfe. Il ne faut pas vous tromper de combat. Le salopard ex-dirigeant du hamas a un successeur qui est respecté et reconnu des membres de son organisation et tous les mouvements de la Résistance palestinienne mènent le même combat contre l'ennemi israélien.

Jacques Tourtaux
Amir Jamal Sinasser Pour le lien que tu cites : Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.

Amir Jamal Sinasser
Zara Saade vous nous reprochez de parler de lui pour qu'il ne soit pas oublié du monde dans sa prison ?

Amir Jamal Sinasser
Jacques Tourtaux lien concernant quoi ?

Jacques Tourtaux
Amir Jamal Sinasser le lien que tu as cité aussitôt le 1er commentaire insultant de Nancy Bourdieu-Laplace

Amir Jamal Sinasser
Jacques Tourtaux ok je vais chercher

Jacques Tourtaux
Amir Jamal Sinasser ne cherche pas puisque ton commentaire cite ce lien.

Ajouter un commentaire