LE MINISTRE IRANIEN DE LA DEFENSE : "LES ENNEMIS NE COMPRENNENT D'AUTRE LANGAGE QUE CELUI DE LA FORCE"

Les ennemis ne comprennent d'autre langage que celui de la force (Ministre de la Défense)

Tuesday, 12 January 2021 7:34 PM  [ Last Update: Tuesday, 12 January 2021 8:48 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami. ©Defapress/Archives

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami a salué les efforts déployés par les forces armées dans la mise en œuvre des normes défensives et a déclaré : « Dans le respect des idéaux de la Révolution islamique, nous suivons la réalisation d’une civilisation iranienne et islamique, et dans ce contexte, le respect des normes défensives dans toutes les dimensions jouera un rôle très important. »

Déclarant que l’ennemi tentait d’arrêter et de faire obstacle à la croissance de la Révolution islamique dans la région et dans le monde, le ministre iranien de la Défense a souligné : « L’ennemi a utilisé tous ses outils et équipements pour atteindre ses sinistres objectifs, et dans ce cadre, il a imposé la guerre, les sanctions et l’assassinat des scientifiques de notre pays. »

Le général de brigade Amir Hatami a déclaré que toutes les tactiques et conspirations des ennemis pour freiner le développement de la République islamique d’Iran avaient échoué.  

« Leur objectif est de limiter le pouvoir de l’Iran dans diverses dimensions économiques et militaires, en imposant des sanctions et en limitant des programmes de missiles pour affaiblir notre pays », a-t-il précisé.

Iran: les marines US à capturer?!

Iran : les marines US à capturer ?!

Le CGRI exhorte le Pentagone à retirer ses forces du golfe Persique.

Soulignant les comportements hostiles des ennemis spécialement des États-Unis, le général Hatami a précisé que « les ennemis se tiennent devant nous et traitent les Iraniens de terroristes. Dans cette atmosphère injuste et irrationnelle, nous devons devenir plus forts jour après jour, parce qu’ils ne comprennent d’autre langue que celle de la force. »

Lire aussi : Savant assassiné : comment Téhéran ripostera ?

Évoquant les diverses dimensions du pouvoir, à savoir le pouvoir politique, économique, culturel, etc., le général de brigade Amir Hatami a déclaré que l’autorité militaire et la puissance défensive étaient une dimension de grande importance pour la République islamique d’Iran, en raison de la position géopolitique du pays, l’existence de nombreuses réserves et surtout la profondeur stratégique de l’Iran dans la région. Le ministre iranien de la Défense a qualifié l’armée de la République islamique d’Iran d’une des meilleures armées du monde.

Lire aussi : 2e parades de 700 vedettes rapides iraniennes en trois jours

USA: message stratégique de l'Iran?

USA: message stratégique de l'Iran?

Les positions déterminées dans les récentes déclarations de l’Ayatollah Khamenei portent un coup dur aux ennemis de l’Iran.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/12/642882/L-Iran-ameliore-son-pouvoir-de-dissuasion

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire