LE PARTI TUDEH D'IRAN CONDAMNE FERMEMENT L'ATTAQUE ARMEE CONTRE LE LOCAL DU PARTI COMMUNISTE IRAKIEN A NAJAF

9 Février 2021

Le Parti Tudeh d'Iran condamne fermement l'attaque armée contre le local du Parti communiste irakien à Najaf
2/8/21 2:19 PM
Le parti iranien Tudeh a appris qu'à la veille des élections législatives en Irak, le bureau du parti communiste irakien à Najaf a été la cible d'une attaque de groupes armés aux premières heures du vendredi 5 février, qui a provoqué un grave incendie et d'importants dégâts dans les locaux du parti frère. Heureusement, personne n'a été physiquement blessé lors de l'attaque. Le parti Tudeh d'Iran condamne catégoriquement cette attaque [lâche] - qui rappelle les attaques de voyous et de foules contre les bureaux de notre parti dans les années difficiles qui ont suivi la révolution [iranienne] - qui n'a d'autre but que d'écraser les forces de la paix et du progrès.

La stratégie générale du parti communiste irakien a toujours été de maintenir la paix et l'ordre, de défendre les droits et libertés démocratiques contre les forces obscures, et de contrer les divisions et le sectarisme dans la politique et la société irakiennes. Les camarades irakiens ont fermement défendu les droits du peuple et ont participé activement aux protestations pour les défendre [au cours de l'année dernière]. Pour cette raison, les camarades irakiens et leurs bureaux ont été attaqués à plusieurs reprises par des voyous, ce qui a conduit au meurtre d'un certain nombre de camarades et au chaos, à l'intimidation et aux troubles qui en ont résulté - notamment dans leurs bureaux à Bagdad, Bassora, Diwaniyah, Nasiriyah, [et maintenant Najaf].

"Ces actes lâches n'ont pas miné et ne mineront pas la volonté des communistes, qui a été testée à plusieurs reprises au cours des 86 années d'existence du parti", a déclaré le Bureau politique du Parti communiste irakien dans une déclaration faisant suite à la récente attaque contre le bureau du parti à Nadjaf.

En dénonçant la plus récente de ces attaques contre le Parti communiste irakien, le Parti Tudeh d'Iran exprime et réaffirme sa solidarité fraternelle et militante avec les camarades irakiens.

Le Parti Tudeh d'Iran
5 février 2021


source : http://www.solidnet.org/article/Tudeh-Party-of-Iran-The-Tudeh-Party-of-Iran-strongly-condemns-the-armed-attack-on-the-office-of-the-Iraqi-Communist-Party-in-Najaf/

Tag(s) : #Iran#Tudeh#Communiste#Irak

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire