LE PETROLE IRANIEN CONTOURNE HORMUZ

 

L'Iran va construire le plus grand port maritime 

Saturday, 06 March 2021 7:14 PM  [ Last Update: Saturday, 06 March 2021 7:13 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le port de Jask dans le sud de l'Iran. (Archives)

Le ministre iranien des Routes et du Développement urbain a annoncé la construction prochaine du plus grand terminal pétrolier et port maritime du pays dans la région de Jask, dans le sud de l’Iran.

« Le port de Chabahar et le nouveau port que nous construisons (Jask) peuvent jouer un rôle important dans la prospérité de l’économie du pays », a déclaré le ministre iranien des Routes et du Développement urbain, Mohammad Eslami, le samedi 6 mars.

« Le port de Jask est similaire au port de Chabahar et notre plus grand terminal pétrolier y sera construit ; depuis de nombreuses années, nous cherchons à exporter du pétrole via d’autres voies maritimes que le détroit d’Hormuz et le golfe Persique, avec la construction de ce port, cet objectif sera atteint », a-t-il a affirmé.

Lire aussi : Iran : l’Inde commémore la « Journée de Chabahar »

« Nous espérons que le port océanique de Jask, avec le port de Chabahar et Gwadar, contribuera à une interaction plus large avec les ports indiens et qu’une chaîne d’interaction stratégique sera créée dans ce domaine », a-t-il ajouté.

Et lui de souligner que l’avenir s’annonce prometteur pour la côte de Makran qui notamment pour sa domination sur les océans, les eaux libres et l’Antarctique, apporte des opportunités économiques dépassant celles de la partie sud du golfe Persique.

Lire aussi : Le président Rohani inaugure la plus longue autoroute iranienne

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/06/646705/Iran-Chabahar-jask-port

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire