LE PRESIDENT IRANIEN ROHANI : NOUS NOUS FOURNIRONS EN ARMES DE N’IMPORTE QUEL PAYS DE NOTRE CHOIX DES LE 18 OCTOBRE

  • Par
  • Le 15/10/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Rohani: Nous nous fournirons en armes de n’importe quel pays de notre choix dès le 18 octobre

folder_openIran access_timedepuis 5 heures
starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec AA

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré que son pays sera en mesure d'acheter des armes de n'importe quel pays de son choix, à partir du 18 octobre courant.

A l'issue d'une réunion des membres du gouvernement tenue mercredi à Téhéran, Rohani a affirmé que «dimanche 18 octobre coïncide avec la fin de l'embargo sur les armes imposé à son pays par le Conseil de sécurité des Nations unies».

Il a indiqué que «selon l'Accord nucléaire, l'embargo sur les armes imposé à l'Iran depuis 10 ans prendra fin dimanche prochain».

Et d'ajouter «A partir de dimanche, l'Iran pourra acheter et vendre des armes à destination et en provenance de n'importe quel pays de son choix».

Il a expliqué que «l'Iran a lutté pendant 4 ans contre les États-Unis d'Amérique, qui, selon lui, n'étaient pas disposés à mettre fin à l'embargo sur les armes imposé à Téhéran».

Par ailleurs, il a souligné que Washington n'a pas réussi à prolonger l'embargo sur les armes imposé à l'Iran.

Il est à rappeler qu'après avoir imposé un embargo sur les ventes d'armes à Téhéran, le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé en 2010 une nouvelle interdiction d'achat des systèmes d'armes.

L'un des termes de l'Accord nucléaire conclu par Téhéran en 2015 avec certaines puissances mondiales, dont les États-Unis, stipule la levée de l'embargo sur les armes (imposé à l'Iran) le 18 octobre 2020, et ce avant que Washington ne se retire dudit accord en 2018.

https://french.alahednews.com.lb/37186/337

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire