LES USA SANCTIONNENT FINANCIEREMENT UN "RESEAU" LIE AU PROGRAMME DE DRONES IRANIENS

tourtaux-jacques Par Le 30/10/2021 0

Dans IRAN

Washington sanctionne un réseau lié au programme de drones iraniens

 Depuis 11 heures  30 octobre 2021

Des drones iraniens

Des drones iraniens

 Iran - Monde islamique

 

Rédaction du site

Les Etats-Unis ont imposé, vendredi 29 octobre, de nouvelles sanctions financières à un « réseau » lié au programme de drones iraniens, accentuant leur pression sur l’Iran avant la reprise des négociations pour sauver l’accord sur le nucléaire.

Le Trésor américain a promis dans un communiqué de « continuer à réclamer des comptes à l’Iran pour ses actes irresponsables et violents ».

Deux sociétés qui soutiennent le programme de drones des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique, sont visées par ces sanctions.

Le général Saeed Aghajani, qui supervise le commandement des drones des Gardiens, et qui était déjà sur une autre liste noire américaine, est également frappé par ces nouvelles mesures punitives, ainsi que le général Abdollah Mehrabi, un autre haut responsable de cette armée d’élite iranienne.

Bien qu’ils n’aient pas d’avoirs aux USA. Le communiqué US dit que leurs avoirs aux Etats-Unis sont gelés et l’accès au système financier américain leur sera barré.

La Force Qods, chargée des opérations extérieures des Gardiens de la révolution, « a utilisé des drones létaux et favorisé leur prolifération auprès de groupes soutenus par l’Iran », en allusion aux forces de la résistance, a indiqué le Trésor dans son communiqué.

« Des drones létaux ont été utilisés dans des attaques contre des navires internationaux et les forces américaines », a-t-il ajouté.

Ces sanctions interviennent au moment où l’Iran a annoncé être prêt à reprendre en novembre les négociations avec le groupe des 4+1 pour sauver l’accord censé garantir la nature pacifique du programme nucléaire iranien, en échange de la levée des sanctions.

 

Source: Avec AFP

https://french.almanar.com.lb/2180015

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire