LES VEDETTES RAPIDES DES GARDIENS DE LA REVOLUTION OBLIGENT UN NAVIRE US A CHANGER DE CAP

Par Le 06/03/2017 0

Dans IRAN

Les vedettes des Gardiens de la Révolution obligent un navire américain à changer de cap

 Depuis 1 heure  6 mars 2017

vedettes

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

Un responsable américain a affirmé que »les vedettes iraniennes se sont approchées de manière dangereuse d’un navire de la marine américaine dans le détroit d’Ormuz dans le Golfe Persique », a rapporté l’agence d’informations iraniennes Farsnews.

Selon  Reuters , ce responsable a précisé que « les vedettes des Gardiens de la révolution  iranienne se sont approchées à  une distance  90 mètres environ du navire américain, qui s’est vu forcer de changer de cap ».

Le responsable a ajouté que « les mouvements des navires iraniens sont dangereux et non professionnels », sans donner plus de détails sur l’incident, qui survient après une série d’incidents similaires dans le golfe Persique.

Pour rappel,  la Marine iranienne a contraint le navire de patrouille côtière américain USS Firebolt à changer de cap dans le Golfe persique le 4 septembre 2016.

Le navire iranien s’était approché du bâtiment de guerre américain à une distance d’environ 91 mètres. Les marins américains ont essayé à trois reprises de contacter l’équipage du navire iranien par radio, mais n’ont reçu aucune réponse.

Les Etats-Unis ont antérieurement dénoncé des incidents du même genre impliquant des bâtiments et vedettes militaires iraniens.

En août dernier, un navire de l’US Navy a tiré des coups de semonce contre un navire iranien qui s’était approché de bâtiments de guerre américains.

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/285430


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire