MEGA CYBER-MANŒUVRE EN IRAN

tourtaux-jacques Par Le 18/05/2021 0

Dans IRAN

La surprise iranienne pour les saboteurs de Natanz?

Tuesday, 18 May 2021 5:42 PM  [ Last Update: Tuesday, 18 May 2021 5:42 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'exercice cybernétique Fath-1, le 18 mai 2021. ©IRIB

L’armée iranienne a organisé un exercice de défense cybernétique, baptisé Fath-1.

Habibollah Sayyari, coordinateur adjoint de l’armée de la République islamique d’Iran, a déclaré mardi 18 mai que le renforcement des capacités cybernétiques de l’armée iranienne était à l’ordre du jour. 

« Nous cherchons à renforcer notre puissance cybernétique et de manière à neutraliser les menaces de ce genre », a déclaré Habibollah Sayyari. 

Lire aussi: Axe de la cyber-Résistance : « 2021, Annus sécuritas horibilis pour Israël » (Haaretz)

« La cybernétique est la cinquième dimension du champ de bataille qui est un élément décisif pour promouvoir les capacités de combat de l’armée iranienne », a-t-il expliqué. 

Israël: plus mortel que

Habibollah Sayyari a souligné que le Leader de la Révolution islamique avait mis l’accent sur le renforcement des capacités cybernétiques des forces armées : « L’armée iranienne a entrepris un éventail de mesures pour renforcer ses capacités cybernétiques ». 

« Non seulement nous nous sommes acquis d’équipements et de systèmes nécessaires à une défense cybernétique, mais en plus nous avons prévu d’autres exercices aux ampleurs différentes pour l’avenir ». 

Lire aussi: Guerre hybride US : la Russie et l’Iran créent un cyber-front qui inquiète

L’amiral Sayyari s’est ensuite attardé sur l’exercice en cours baptisé « Fath-1 », déclarant que l’armée iranienne allait renforcer les points forts qu’elle avait découverts pendant l’exercice Fath-1.

« Nous cherchons à faire disparaître nos failles pendant les prochains exercices et à renforcer notre puissance dans le domaine de défense cybernétique ». 

Iran : méga cyber défaite américaine

Iran : méga cyber défaite américaine

D’autre part, le général de brigade Nasser Mokhtarzadeh, vice-président de la technologie informatique et de communication de l’armée iranienne, a déclaré que l’exercice Fath-1 avait pour objectif d’examiner les plans stratégiques liés à la capacité de défense cybernétique, de mener des opérations tactiques et techniques, de développer les capacités de défense cybernétique de l’armée, de concevoir un plan destiné à neutraliser toutes les menaces et de préparer des officiers spécialisés en cybernétique. 

Et d’ajouter : « Les équipements et les systèmes de défense cybernétique sont en plein développement grâce à leur vitesse, leur précision et leur intelligence. » 

Le cyber-casus belli iranien!

Le cyber-casus belli iranien !

Une défense cybernétique dynamique

Nasser Mokhtarzadeh a déclaré que l’indépendance de l’Iran par rapport aux équipements sécuritaires et techniques des autres pays était à l’origine du fait que les équipements soient réglés, au moment de l’exercice, conformément au type des attaques des forces assaillantes. 

« Cela signifie que les capacités de défense cybernétique de l’armée se sont transformées de l’état statique en état dynamique ».

Le général de brigade Seyyed Abdel Rahim Moussavi, commandant en chef de l’armée de la République islamique d’Iran, s’est rendu inopinément au lieu où l’exercice Fath-1 était en cours. 

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/18/656953/Fath-exercice-cybernetique-Iran-guerre-

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire