NAVIRES IRANIENS EN MEDITERRANEE?

tourtaux-jacques Par Le 18/06/2021 0

Dans IRAN

La 77e flotte iranienne a-t-elle mis le cap sur les côtes israéliennes?

Friday, 18 June 2021 7:54 PM  [ Last Update: Friday, 18 June 2021 7:54 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un groupe de navires de guerre iraniens, situés dans l'océan Atlantique, a changé de cap vers la Méditerranée. ©AP

Depuis le 10 juin date à laquelle la 77e flotte irakienne est entrée en Atlantique, l'US Navy est prise de panique. Non pas seulement parce qu'elle a été incapable pendant les 2 mois qu'a duré le périple du duo Sahand-Makran de le traquer et ce en dépit des milliers de satellites et radars éparpillés dans son pré carré, mais parce que même en Atlantique elle s'est trompée de fond en comble, n'arrivant pas à prédire l'itinéraire du duo d'enfer. La 77e flotte est entrée sans escale en Atlantique et toujours c'est sans escale qu'elle change de direction..., vers la Méditerranée, selon les sources russes...

Les navires de la marine iranienne qui se dirigeaient à l'origine vers le Venezuela ont changé de cap au début de la semaine et se dirigent maintenant vers le nord sur la côte ouest de l'Afrique, ont déclaré des responsables américains, cité par le site d’information Politico.

Les navires ont semblé changer de cap à plusieurs reprises au cours de leur voyage depuis l'Iran – et pourraient le faire de nouveau. Mais après le changement de cap au début de cette semaine, ils sembleraient qu'ils se dirigent maintenant vers la Méditerranée – envisageant potentiellement de s'arrêter en Syrie – soit vers le nord en direction de la Russie, selon un responsable de la défense américaine informé de la situation, qui a parlé sous couvert d'anonymat pour discuter de ce sujet sensible.

Le CGRI au large des côtes US !

Le CGRI au large des côtes US !

Deux navires de guerre iraniens en route pour le Venezuela....

« Mais que les navires traversent ou non l'Atlantique, leur voyage jusqu'à présent a été une démonstration significative de la capacité navale de l'Iran, un adversaire américain de longue date qui a cherché à percer en Amérique latine. La semaine dernière a marqué la première fois que des navires de guerre iraniens ont contourné le cap de Bonne-Espérance ; aucun d'entre eux n'a jamais jusqu'à présent été capable de traverser avec succès l'Atlantique ou fait le tour des côtes du continent africain », a écrit Politico.

Le site TankerTrackers.com a déclaré lundi avoir estimé que les navires se dirigeaient désormais vers la Syrie pour participer à des exercices navals avec la Russie. Le site a estimé que les navires passeraient Gibraltar le 4 juillet, qui marque le deuxième anniversaire de la saisie du superpétrolier Grace 1 alors qu'il naviguait vers la Syrie.

Des responsables du Pentagone ont précédemment déclaré qu'ils ne considéraient pas les mouvements des navires iraniens « inquiétants », mais que le département de la Défense et les agences de renseignement américain surveillaient les navires, et que la communauté du renseignement américaine était en train d’évaluer les intentions de l'Iran d'envoyer ses deux navires vers l’océan Atlantique.

Venezuela: CGRI traque US Navy!

Venezuela: CGRI traque US Navy!

Cela intervient alors que l'agence de presse russe Avia.pro a titré: « Des navires de guerre iraniens se dirigent vers Israël.»

Il y a quelques heures, on a appris qu'un groupe de navires de guerre iraniens, situés dans l'océan Atlantique, a changé de cap de manière inattendue et s'est dirigé vers les eaux de la mer Méditerranée - selon des sources d'information syriennes, les navires iraniens peuvent démontrer à Israël leur présence près des frontières israéliennes, d'ailleurs, l’escale la plus probable se fera dans les ports syriens, a rapporté l’agence de presse russe Avia.pro.

« Il est à noter que les navires iraniens ont fortement changé de cap, et on a d'abord supposé que ces derniers se dirigeaient vers le Venezuela, après qu'Israël ait annoncé le début imminent d'une nouvelle opération militaire contre la bande de Gaza, ce qui n'exclut la possibilité par le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) de surveiller la situation et d'intervenir si besoin », a ajouté Avia.pro.

Les analystes d'Avia.pro n'excluent pas que des navires de guerre iraniens puissent également être impliqués dans une opération militaire contre des terroristes soutenus par la Turquie, cependant, en raison du manque de déclarations officielles, cette version n'est pour l'instant qu'une supposition.

Clash US  Navy/CGRI aux Caraïbes?

Clash US Navy/CGRI aux Caraïbes?

La base flottante Macran inquiète le Pentagone et les agences de renseignement américaines sur son passage à destination du Venezuela.

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/18/660371/Iran-Isra%C3%ABl-Oc%C3%A9an-Atlantique-M%C3%A9diterran%C3%A9e-Marine-Venezuela

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire