PARADE NAVALE IRANIENNE DE 700 VEDETTES RAPIDES ACTIVEES

 

Force navale assymétrique: plus de 700 frégates font une démonstration de force dans le golfe Persique

Thursday, 07 January 2021 6:20 PM  [ Last Update: Thursday, 07 January 2021 7:00 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le grand défilé maritime dans le golfe Persique à l'occasion du premier anniversaire du martyre du général Qassem Soleimani. ©Khabar Online

Le grand défilé de la « mobilisation maritime » a eu lieu, jeudi 7 janvier, en présence du commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) au large du port d’Assalouyeh (golfe Persique).

Ce défilé maritime a été organisé par les forces navales du CGRI à l’occasion du premier anniversaire du martyre du général Qassem Soleimani assassiné le 3 janvier 2020 par l’armée américaine à Bagdad.

Plus de 700 navires et bateaux légers et semi-légers ont participé à ce défilé qui a eu lieu en présence du général Hossein Salami, commandant en chef du CGRI.

« Ce défilé est la manifestation de la volonté de l’ensemble de la population des côtes iraniennes du golfe Persique et de leur soutien aux forces navales du CGRI », a déclaré le général Hossein Salami faisant état de la puissance des forces armées iraniennes pour défendre les intérêts nationaux du pays dans la zone maritime du golfe Persique, du détroit d’Ormuz et de la mer d’Oman.

Le CGRI active le

Le CGRI active 

Un défilé populaire de 1000 embarcations légères a eu lieu ce jeudi 26 novembre sur les rives du golfe Persique.

Le commandant en chef du CGRI a rendu hommage au soutien populaire des Iraniens, notamment des habitants du littoral du golfe Persique et de la mer d’Oman aux forces navales iraniennes.

Dans une autre partie de ses propos, le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique a évoqué le progrès rapide de la technologie et de l’industrie défensive de la République islamique d’Iran dans tous les domaines.

Des centaines de drones attaquent!

Des centaines de drones attaquent!

Méga exercice de drones iranien : Karrar, Mohajer, Ababil, Kian... fusent de partout.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/07/642506/Le-grand-d%C3%A9fil%C3%A9-des-forces-navales-du-CGRI

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire