POUR DES EXERCICES MILITAIRES, L’IRAN CONSTRUIT UN FAUX PORTE-AVIONS US PILOTE PAR LE DUO AMIRAL TRUMP/POMPEO

L’Iran construit un faux porte-avions américain pour des exercices militaires

L’Iran construit un faux porte-avions américain pour des exercices militaires

folder_openIran access_timedepuis 4 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

La République islamique d'Iran semble avoir construit une nouvelle maquette d'un porte-avions au large de sa côte sud pour d'éventuels exercices de tirs réels, a rapporté mardi l'Associated Press.

La copie, vue sur des photos satellites obtenues par l'agence de presse, ressemble à l’USS Nimitz, un porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire, utilisé par la marine américaine dans le golfe Persique.

La présence de cette réplique dans la ville portuaire de Bandar Abbas suggère que les Gardiens de la révolution iraniens s'entraînent à la simulation d'une attaque telle qu'elle avait été réalisée en 2015.

Quelque 16 maquettes d'avions de chasse ont été placées sur le pont du faux porte-avions, selon des photos satellite prises par la société américaine de technologie spatiale Maxar Technologies.

Le navire semble mesurer près de 200 mètres de long et 50 mètres de large. Un véritable Nimitz mesure plus de 300 mètres de long et 75 mètres de large.

La maquette ressemble fortement à celle utilisée en février 2015 lors d'un exercice militaire baptisé «Grand Prophète 9», au cours duquel, l'Iran a essaimé le faux porte-avions avec des vedettes rapides tirant notamment des roquettes. Des missiles sol-mer ont par la suite ciblé et détruit le faux transporteur.

https://www.french.alahednews.com.lb/35452/337

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire