POUR L’UTILISATION DE LA BASE DE HAMADAN L’IRAN PRESENTE SES CONDITIONS A LA RUSSIE

  • Par
  • Le 28/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Utilisation de la base aérienne de Hamadan: Téhéran présente ses conditions à la Russie

 Depuis 3 heures  28 novembre 2016

basehamadane

 Iran - Monde islamique

no author

Face au conflit ravageant la Syrie, l’Iran s’est engagé à épauler la Russie en cas de nécessité, quitte à rendre disponible aux avions russes la base militaire de Nojeh à Hamadan.

Le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan n’exclut pas la possibilité que Téhéran mette la base militaire de Nojeh à la disposition des Forces aériennes russes, compte tenu de la crise syrienne actuelle, relate l’agence Tasnim.

« Au cas où l’évolution de la situation (en Syrie, ndlr) l’exigeait, l’Iran pourrait donner un coup de pouce à la Russie », a répondu le ministre à la question de savoir si Téhéran pourrait mettre à nouveau la base militaire de Nojeh à la disposition de l’aviation russe déployée en Syrie.

Rappelons que le 16 août dernier, les forces aérospatiales russes ont utilisé la base aérienne iranienne de Hamadan comme point de transit pour mener une opération antiterroriste sur le territoire syrien.

Le 17 août, des bombardiers russes Su-34 ont notamment effectué un raid aérien contre les positions de Daech en Syrie en décollant pour la première fois de l’aérodrome de Hamadan. Ils ont détruit deux postes de commandement faisant également office de camps d’entraînement.

Plus de 150 takfiristes, mercenaires étrangers compris, ont été abattus. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a alors précisé que les avions de combat russes avaient « pris part à une opération antiterroriste en Syrie à la demande des autorités légales syriennes et avec le consentement de l’Iran ».

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/119209


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire