PROGRESSION A PAS DE GEANT DE LA DCA IRANIENNE

Par Le 08/03/2017 0

Dans IRAN

Systèmes défensifs : l’Iran franchit des pas de géant

Wed Mar 8, 2017 10:14AM

Des Iraniens se prenant en photo avec le missile Simorgh à Téhéran, le 11 février 2016. ©AFP

Des Iraniens se prenant en photo avec le missile Simorgh à Téhéran, le 11 février 2016. ©AFP

Selon un général iranien, Téhéran sait bien quels sont les points faibles de l’ennemi et en s’appuyant sur cette connaissance, le ministère iranien de la Défense a enregistré des progrès remarquables en matière de systèmes de défense.

« Nous avons identifié les points faibles de l’ennemi et en nous appuyant sur cette connaissance, nous avons conçu et fabriqué des systèmes de défense performants », s’est félicité le général Qassem Taqizadeh, qui dirige le secteur de l’industrie militaire au sein du ministère de la Défense.

S’agissant des répercussions négatives des campagnes d’intoxication de certains pays occidentaux sur les essais balistiques iraniens, le général Taqizadeh s’est exprimé en ces termes :

« La fabrication de systèmes de défense relève des droits inaliénables de tout pays, dont la République islamique d’Iran. Par conséquent, leurs campagnes de désinformation sont des fanfaronnades qui sont monnaie courante depuis la victoire de la Révolution islamique. Or, nous poursuivrons notre tâche jusqu’à ce qu’on accède aux meilleurs résultats. »

« Dans la conjoncture actuelle, nous avons maîtrisé la technologie requise pour fabriquer des armes offensives et, parallèlement, nous avons mis en branle le processus pour acquérir les technologies nous permettant de riposter. Nous avons pris conscience des points faibles de l’ennemi, en fonction desquels nous avons conçu et fabriqué des systèmes de défense performants », a-t-il poursuivi.

« Pendant ces quatre dernières années, nous avons fait des progrès considérables sur le plan de la recherche et nous envisageons de poursuivre ce processus. À l’heure actuelle, le développement de nos capacités défensives est très satisfaisant », a-t-il argué.

http://presstv.com/DetailFr/2017/03/08/513492/Systmes-dfensifs--lIran-en-plein-progrs


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire