PROUESSE TECHNOLOGIQUE IRANIENNE DANS LE DOMAINE DE LA DEFENSE

  • Par
  • Le 16/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Défense: prouesse technologique iranienne

Wed Nov 16, 2016 7:0PM

Le char iranien baptisé "Karar".©Presstv

Le char iranien baptisé "Karar".©Presstv

À l'occasion de l'ouverture de la huitième exposition internationale de l'aéronautique en Iran, le ministre iranien de la Défense a annoncé qu'un char et un hélicoptère, fabriqués entièrement en Iran, seront très prochainement exposés au grand public.

Le blindé baptisé Karrar et un hélicoptère capable de voler sans pilote appelé Saba sont les deux dernières créations de l’industrie de Défense de la RII exposés au salon qui a ouvert ses portes mercredi 16 novembre sur l'île de Kish.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre iranien de la Défense, le général Hassan Dehghan a déclaré que la mise au point de ces deux engins attestait de la prouesse des ingénieurs iraniens en matière technologique.

"Toutes les étapes de la conception à la production de ces engins ont été suivies par les plus grands experts savants du ministère de la Défense et ce, avec la coopération du Centre iranien de recherches scientifiques et technologiques", a-t-il ajouté.

 Le général Dehghan a par ailleurs précisé :

"Forts des potentialités et des ressources humaines du pays, le ministère iranien de la Défense et les organisations affiliées sont parvenus à concevoir et à mettre au point tout ce dont ont besoin aujourd’hui les forces armées. Par ce biais, il contribue au développement national et se fraie un chemin vers plus d’indépendance, notamment en lançant des start-up à vocation scientifique. "

D’autre part, Dehghan a salué  les hautes capacités du pays dans divers secteurs technologiques et industriels en particulier dans les domaines aéronautique et aérospatial et a déclaré :

"Notre approche axée sur l’économie de résistance ainsi que la mise à profit du vaste réseau de nos partenaires actifs dans le secteur privé nous rendent capables de subvenir à tous les besoins du pays en la matière."

Dans une autre partie, le général Dehghan a dirigé son discours vers l’accord nucléaire signé entre l’Iran les 5+1 et a dit :

"L'ambiguïté, l’incertitude, le perpétuel changement régnant dans les discours des autorités américaines proviennent en fait des déboires rencontrés par la communauté internationale à faire retourner l’Iran vers les conditions avant la signature des accords nucléaires. Les Américains ont du mal à cacher leur hostilité et accepter l’Iran comme un pays islamique et puissant, a-t-il ajouté. Ils doivent savoir que toute tentative de violation, de tergiversation et de déviation du chemin qui a été tracé pourrait avoir de lourdes conséquences pour eux".

Et il a fini par cette mise en garde :

"Tergiversations et marche arrière ne changeront en rien l’espace d’ouverture dans lequel l’Iran se trouve et ceux qui tentent ce coup subiront les conséquences de leur geste non calculé, orgueilleux et obscurantiste."

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/16/493919/La-prouesse-technologique-iranienne


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire