REUNION D’ASTANA : A JUSTE RAISON, L’IRAN S’OPPOSE A L’INDESIRABLE PRESENCE DES USA

Par Le 17/01/2017 0

Dans IRAN

Réunion d'Astana: l'Iran est contre la présence des USA

Tue Jan 17, 2017 5:25PM

Les pourparlers pour la résolution de la crise syrienne vont se tenir à Astana. ©RT

Les pourparlers pour la résolution de la crise syrienne vont se tenir à Astana. ©RT

L’Iran s’oppose à la participation des États-Unis à la réunion d’Astana sur la crise syrienne.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad-Javad Zarif, a déclaré que Téhéran s’opposait à la participation de Washington aux pourparlers d’Astana, prévus pour en finir avec la guerre qui a déchiré la Syrie depuis six ans.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad-Javad Zarif. ©AFP

À la question de savoir quelle sera la position de l'Iran, si les États-Unis assistent à la réunion d'Astana, le chef de la diplomatie iranienne a affirmé: " Nous nous opposons à leur participation et nous ne les avons pas invités à cette assise."  

La réunion d'Astana devrait s'ouvrir le 23 janvier à Astana, capital du Kazakhstan, sous l'égide de la Russie, la Turquie et l'Iran. En étroite coopération, la Russie et la Turquie cherchent à trouver une issue à la crise en Syrie.

Par ailleurs, plusieurs groupes d'opposition syriens ont décidé de prendre part aux pourparlers d'Astana. Le président Bachar al-Assad s'était dit optimiste sur ce tour des négociations et prêt à négocier avec les groupes d'opposition.

L'Agence de presse iranienne Tasnim News publiera les détails de son interview avec M. Zarif dans les prochaines heures.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/17/506609/Zarif-EtatsUnis-Astana


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire