S. KHAMENEI REPOND SECHEMENT A TRUMP : POUR QUELLE RAISON DEVRIONS-NOUS REMERCIER OBAMA, QUI A CREE DAECH ?!

S.Khamenei à Trump: Pour quelle raison devrions-nous remercier Obama, pour avoir créé Daesh ?!

 Depuis 7 heures  7 février 2017

kaed

 Iran - Monde islamique

Le numéro un iranien, l’ayatollah Sayed Ali Khamenei a répondu avec virulence aux propos du nouveau président américain, lors d’un discours devant des militaires à Téhéran.

Evoquant le récent tweet de Trump, où ce dernier estime que « les Iraniens devraient remercier les États-Unis », l’Ayatollah Khamenei a affirmé : « le président américain dit que nous devrions remercier Obama ! Mais pour quelle raison ? L’Iran ne se sent à aucun moment redevable envers l’administration Obama. Devrions-nous remercier Obama pour avoir créé Daesh, mis le feu à l’Irak et à la Syrie et avoir soutenu les troubles postélectoraux de 2008 (en Iran) ou pour avoir hypocritement affiché des sourires d’ouverture et de coopération et appuyé en coulisse les sedditionnistes en 2008 ? C’est ce qu’on pourrait appeler « la poigne de fer de l’administration Obama cachée dans un gant de velours ».

Le Guide suprême a dans ce contexte dénoncé l’ancienne administration américaine pour « avoir voulu paralyser l’Iran avec des sanctions lourdes qui ont échoué car aucun ennemi ne peut paralyser le peuple iranien?».

« Trump veut faire peur aux Iraniens. Qu’il le sache, les Iraniens ne connaissent pas la peur. Notre peuple va riposter à ce genre de discours insensé le 11 février, le jour où il se rendra massivement à la marche grandiose qui marque chaque année l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique ».

Trump nous a facilité la tâche

Plus loin dans son discours, l’Ayatollah Khamenei a poursuivi : « Ce monsieur qui vient d’arriver (Trump), on le remercie vivement, car il nous a facilité la tâche en démasquant le vrai visage des États-Unis. Cela fait 38 ans que la République Islamique d’Iran dénonce la corruption qui gangrène les milieux politiques, économiques et la société américaine et ce Monsieur a mis au grand jour ce mal systémique pendant et après la présidentielle américaine. La vraie Amérique est celle qui menotte un petit garçon iranien de 5 ans. C’est cela ce qu’on appelle le respect des droits de l’homme aux Etats-Unis ».

Un enfant iranien de cinq ans avait été menotté dans un aéroport américain après le décret du président Trump interdisant temporairement l’entrée des ressortissants de sept pays à majorité musulmane, dont l’Iran.

Ne jamais faire confiance aux USA

« Que Dieu bénisse notre défunt Guide, l’imam Khomeini qui nous conseillait de ne jamais faire confiance aux Etats-Unis et à leurs promesses. C’est désormais une évidence qui s’expose aux yeux du monde entier », a ajouté le Guide Suprême de la Révolution islamique, insistant à la fin de son discours sur la volonté du peuple iranien à poursuivre le chemin de la grandeur et de la gloire.

Et de conclure: « L’ancienne génération a accompli de grandes œuvres et celle qui lui a succédé préserve soigneusement cet héritage. Notre jeunesse poursuivra la voie de notre révolution jusqu’à la réalisation de ses objectifs ».

Avec PressTV

http://french.almanar.com.lb/


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire