TRUMP ACCUSE L'IRAN DE PRÉPARER UNE ATTAQUE CONTRE SES TROUPES. CINGLANTE RIPOSTE DE L'IRAN

Trump accuse l’Iran de préparer une attaque contre ses troupes, riposte cinglante de l’Iran

 Depuis 20 minutes  2 avril 2020

baseus

baseus

 

Rédaction du site

Le président des Etats-Unis Donald Trump a mis mercredi en garde l’Iran contre toute attaque visant des soldats américains en Irak.

« Selon nos informations (…), l’Iran et ses protégés préparent une attaque sournoise contre des troupes américaines et/ou des installations en Irak », a tweeté M. Trump. « Si cela a lieu, l’Iran paiera un prix très élevé », a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tôt, Téhéran avait mis en garde Washington contre le risque d’entraîner le Moyen-Orient dans une « situation désastreuse » en pleine crise du nouveau coronavirus, après le déploiement par les Etats-Unis de missiles Patriot sur le sol irakien.

L’Irak sera un bourbier  comme le Vietnam pour les USA

Le secrétaire du Conseil de l’évaluation de l’intêret national en Iran, Mohsen Rezai a répondu que « l’Irak sera un bourbier pour l’Amérique comme le Vietnam », ajoutant  que « le peuple irakien est capable de chasser les Américains de leurs terres » a rapporté la chaine satellitaire libanaise alMayadeen.

Rezaei a ajouté: « Le peuple irakien musulman et révolutionnaire est capable d’humilier les Américains pire que cela s’est passé au Vietnam ».

Le correspondnat d’alMayadeen en Irak   a rapporté, citant une source de sécurité informée, que » la base de Habbaniyah, dans laquelle les forces américaines étaient présentes, est passée sous le contrôle de l’armée irakienne ».

Il a noté que « les forces américaines plient bagages pour quitter la plus ancienne base aérienne qu’elles contrôle en Irak pour être officiellement livrée  dans une semaine ».

Source: Avec AFP

http://french.almanar.com.lb/1702659


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire