TRUMP SORT SA HACHE DE GUERRE CONTRE L’IRAN

  • Par
  • Le 21/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

De nouveaux missiles pour "contrer" l'Iran

Sat Jan 21, 2017 5:7AM

Le bouclier anti-missile US. (Photo d'illustration)

Le bouclier anti-missile US. (Photo d'illustration)

Selon la chaîne arabophone iranienne Al Alam, la Maison-Blanche vient de publier un document officiel où elle clarifie la politique étrangère, défensive et économique de son nouveau locataire, Donald Trump.

Une partie de ce document est consacrée à l'Iran et à la politique iranienne de Trump, investi officiellement vendredi 20 janvier. Le texte affirme : "Les États-Unis vont fabriquer un système de défense balistique ultrasophistiqué pour "se protéger" contre les frappes au missile iraniennes et nord-coréennes".

Quelque 10.000 kilomètres séparent l'Iran des États-Unis, pays dont la présence militaire croissante dans la région a provoqué plusieurs conflits fratricides au Moyen-Orient.

Le document en question ajoute: " La cyberguerre constitue elle aussi un nouveau front où l'administration Trump compte s'investir à titre de l'une de ses priorités pour la sécurité nationale et la défense des États-Unis. Les USA devront renforcer leurs capacités de combat et de défense dans des guerres électroniques".

Donald Trump a prêté serment le vendredi 20 janvier comme 45e président des États-Unis. L'un des leitmotive de sa campagne électorale a été son opposition aux guerres déclenchées par ses prédécesseurs dans la région et les dépenses que ces guerres ont infligées aux contribuables américains.

Trump vient de nommer à la tête du Pentagone le général James Mattis, surnommé " Chien enragé", l'un des généraux les plus iranophobes de l'armée américaine.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/21/507068/Iran--Trump-commence-fort


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire