UN GENERAL IRANIEN REVELE LE ROLE DE L’ARABIE DANS LE COUP D’ETAT MANQUE EN TURQUIE

  • Par
  • Le 12/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Iran: Un responsable des Gardiens révèle le rôle de l’Arabie dans la tentative du coup d’Etat en Turquie

 Depuis 1 heure  12 janvier 2017

husseindaqiqi

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

Le haut-conseiller principal du commandant général des Gardiens de la Révolution, le général Hussein Daqiqi a  révélé le rôle de l’Arabie Saoudite dans la tentative de coup d’Etat manqué qui a eu lieu en Turquie l’année dernière au mois de Juillet, a rapporté le site d’informations iranien Farsnews.

Il a affirmé que « le président turc a survécu à un coup d’Etat orchestré par l’Arabie saoudite, grâce aux  Russes qui avaient prévenu le président turc deux heures avant l’incident ».

Et de poursuivre :  » aujourd’hui, les Turcs  ont vu le vrai visage de l’Arabie, c’est pourquoi ils ont reconnu   le gouvernement syrien » soulignant que  » l’axe de la résistance a influencé les orientations de la Turquie, de l’Egypte et de la Russie ».

Le général Hussein Daqiqi  a indiqué que « si la Syrie avait accepté les plans américains, elle n’aurait pas affronter les groupes terroristes ni fait face aux complots ».

Et d’ajouter : « les Etats-Unis tentent actuellement  d’empêcher que l’Iran et Sayyed Hassan Nasrallah prennent  la direction du monde islamique. Les USA se sont rendus compte que le rôle de l’Arabie Saoudite dans la région est terminé. Sachant que les crimes commis par Daech ont dévoilé le vrai visage de l’Arabie Saoudite dans le monde.
De ce fait,  l’Arabie a perdu le leadership de la région et cela les USA en sont parfaitement conscient c’est pourquoi ils tentent de contrôler l’Egypte ».

Evoquant la visite du Président de la Russie en Iran et sa rencontre avec le  guide suprême de la Révolution islamique qui a duré deux heures, le général Hussein Daqiqi a estimé que  » cela indique  que l’Iran est désormais puissante au point que la Russie est de notre côté dans la question syrienne et cela prouve la force de l’Iran ».

Concernant le Liban, il a indiqué:  »  aujourd’hui, nous voyons la défaite d’Israël contre le Hezbollah,  ce même  Israël qui dans le temps avait toujours le dernier mot ».

Enfin pour ce qui est des Etats-Unis, le général Daqiqi a dénoncé  la lettre envoyée par les 30 traîtres au président américain élu Donald Trump , exhortant ce dernier à maintenir l’embargo sur l’Iran:  » il n’existe pas de tels traîtres, de ce niveau au monde comme ces traîtres, ils ressemblent aux agents  de Saddam Hussein  durant la guerre imposée ».

Et de conclure :  » si Trump et le monde veulent comprendre ou connaitre  le peuple iranien, qu’ils attendent la prochaine marche populaire , organisée pour célébrer l’anniversaire de la victoire de la révolution islamique, le mois prochain ».

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/190221


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire