UNE MAISON D'EDITION US PUBLIE UNE FATWA DE KHAMENEI INTERDISANT LES ARMES NUCLEAIRES

Une maison d’édition US a publié un livre sur la fatwa de l’Ayatollah Khamenei interdisant les armes nucléaires

 Depuis 22 minutes  13 février 2017

kh1

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

 

La maison d’édition américaine Suprem Century California a publié un livre intitulé  » la fatwa du guide suprême de la révolution islamique interdisant les armes nucléaires dans le droit international »a rapporté le site d’informations iraniennes Farsnews.

La fatwa de l’ayatollah Sayyed Ali Khamenei est considerée comme une nouvelle base au niveau du droit international et dans les relations juridiques iraniennes, en particulier dans le cadre des négociations nucléaires entre l’Iran et le groupe 5 + 1.

Dans ce contexte, cette fatwa a été accueilli par de hauts fonctionnaires internationaux, voire elle est devenue une réference car elle a instauré des obligations internationales considérables qui ne peuvent pas être compromises, aussi elle a proposé un nouveau discours dans les relations internationales.

L’une des particularités juridiques de cette fatwa est, que contrairement au traité de non-prolifération nucléaire, elle ne fait pas de distinction entre les États dotés d’armes nucléaires et ceux qui n’ont pas des armes nucléaires que ce soit dans les domaines de la production, de l’utilisation ou du stockage des armes nucléaires. Tous les Etats sont censés être sous la Loi.

Le livre met en exergue les points de vues de la Cour internationale de Justice ,les rapports de la Commission de droit international de l’Organisation des Nations Unies et le jeu des règles de la coutume dans le droit international ..

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/249306



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire