URANIUM : L’IRAN PASSERA LE SEUIL DES 63%

tourtaux-jacques Par Le 15/06/2021 0

Dans IRAN

Uranium: l’Iran passera le seuil des 63%

Monday, 14 June 2021 6:31 PM  [ Last Update: Monday, 14 June 2021 6:32 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'Iran se réserve le droit de dépasser les 63% d'enrichissement de son uranium en cas de besoin. (Photo à titre d'illustration)

« Nous sommes capables d’enrichir de l’uranium à 20% ; sous le mandat du 12e gouvernement, nous avons procédé pour une première fois à l’enrichissement à 63% », a affirmé le président iranien Hassan Rohani, et d’ajouter : « Si un jour, le besoin d’enrichir de l’uranium à un niveau plus élevé s'impose ; ce jour-là, nous le ferons. Nos activités d’enrichissement répondent aux besoins du pays dans les domaines de la médecine, de l’industrie et de l’énergie, etc. ».

« Le monde entier a été témoin que l’Iran a porté à hauteur de 63 % l’enrichissement de son uranium ; nous serons capables d’augmenter si nécessaire le niveau d’enrichissement à tout moment », a annoncé le service de presse de la présidence iranienne.

Nucléaire: l’inattendu iranien?

Nucléaire: l’inattendu iranien?

Il ne faut pas s’attendre à ce que l’Iran respecte ses engagements pris dans le cadre de l’accord nucléaire alors qu’il fait l’objet des sanctions unilatérales.

Le président Rohani a également indiqué que l’Iran ne cherchait point à accéder à l’arme atomique.

Rohani a fait allusion par la suite au nouveau tour de négociations à Vienne :

« Il s’est avéré, au cours des négociations à Vienne, que si les Américains et les 5+1 remplissent tous leurs engagements, la RII en fera de même après vérification. Ils ont accepté la logique de la RII ; ils doivent cependant accepter de tenir les quelques engagements qui restent, afin que la région et le monde entier puissent témoigner d’une plus grande interaction et d'un plus grand progrès. »

Nucléaire: la méga bourde d'Israël!

Nucléaire: la méga bourde d'Israël!

Quand Israël confond une série télé avec un site nucléaire clandestin...

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a rapporté le 11 mai que l’Iran avait commencé l’enrichissement de l’uranium jusqu’à un niveau de 63% dans les installations de Natanz (centre). Des responsables iraniens ont auparavant annoncé que la décision de procéder à l’enrichissement à 60% avait été prise en réaction à un acte de sabotage attribué à Israël et effectué le 11 avril à Natanz.

Le président iranien Hassan Rohani a souligné que les activités d’enrichissement se faisaient sous l’observation de l’Agence et avec des objectifs pacifiques.

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/14/659065/iran-d%C3%A9passe-niveau-enrichissement-uranium-63-pour-cent

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire