VOLONTE SERIEUSE DE L’IRAN D’ARMER L’ARMEE LIBANAISE

Boroujerdi: la volonté de l’Iran d’armer l’armée libanaise est sérieuse

 Depuis 17 heures  6 janvier 2017

boroujerdi

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

Le président de la commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère au Parlement iranien , Alaeddine Boroujerdi, a affirmé que  » l’intention de l’Iran d’armer l’institution militaire libanaise est sérieuse et cette question est mise à la disposition de l’état libanais », a rapporté le site d’information iranien Farsnews.

S’exprimant , en marge de sa visite à Ghobeiry où il s’est receuilli sur la tombe du martyr Imad Moughniyé , responsable militaire du Hezbollah tué dans un attentat en Syrie en 2008,  Boroujerdi a réiteré « la position constante de l’Iran de soutenir le Liban, son gouvernement et son peuple.  D’ailleurs, notre intention d’armer l’institution militaire est sérieuse et cette question est entre les mains du gouvernement libanais ».

Il a félicité « le peuple et l’Etat libanais pour avoir réussi à s’entendre sur la question présidentielle et à élire le général Michel Aoun président de la République ».

Le responsable iranien a estimé que « durant ce mandat, il nous serait possible d’oeuvrer en faveur du renforcement des relations et de la coopération bilatérales, notamment dans les domaines de l’économie et du commerce ».

Source: Agences

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/07/505195/Syrie-Alep-Azaz-explosion-morts-blesss-tribunal-voiture


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire