ZARIF EVOQUE DE NOUVELLES OPTIONS EN CAS DE NON RESPECT DE L’ACCORD NUCLEAIRE

  • Par
  • Le 12/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAN

Zarif évoque de nouvelles options en cas du non-respect de l’accord nucléaire

 Depuis 8 heures  12 novembre 2016

zarif-tcheque

 Iran - Monde islamique

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif vient de déclarer au cours d’une conférence de presse commune avec son homologue tchèque en réponse à un journaliste : «  L’accord sur le nucléaire est un accord multipartite, équilibré et validé par le Conseil de sécurité des Nations unies. Nous avons tenu nos engagements, même si l’administration actuelle aux Etats-Unis n’a pas encore accompli une partie de ses engagements. »

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, le ministre des Affaires étrangères a également ajouté : « Nous sommes convaincus que l’exécution de l’accord sur le nucléaire est dans l’intérêt de nous tous. Aussi, nous préférons que tout le monde respecte cet accord ; nous aussi, nous le respecterons. Mais cela ne signifie pas que nous n’envisagions pas d’autres options en cas du non-respect des autres parties de leurs obligations. Nous avons beaucoup d’autres options ! »

Selon le conseiller du futur locataire de la Maison Blanche Walid Phares, le président américain élu Donald Trump entend modifier certaines dispositions de l’accord sur le programme nucléaire iranien.

Avec PressTV

http://french.almanar.com.lb/96028


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire