COMMANDOS ISRAELIENS ATTAQUES : "ISRAËL" SUSPEND TOUS LES EXERCICES

tourtaux-jacques Par Le 27/10/2021 1

Dans ISRAËL

Shayetet 13 ciblée, Israël suspend tous les exercices

Tuesday, 26 October 2021 7:06 PM  [ Last Update: Tuesday, 26 October 2021 7:06 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des soldats israéliens. ©Fars News

Les missiles côte-mer que Gaza a tirés la semaine dernière à trois reprises en Méditerranée ont-ils bousillé les commandos marins israéliens ? Probable. Alors qu’Israël vient de suspendre les entraînements de ses commandos en mer, et ce, sous prétexte d’incidents qui « auraient nui aux marins », des exercices terrestres éclairs viennent d’être lancés sur le front sud, histoire de bomber encore le torse.

Des sources israéliennes ont fait état, mardi 26 octobre, de la suspension du processus d’entraînement des commandos navals israéliens suite à une série d’incidents graves au cours de deux derniers mois notamment en raison de la collision entre deux navires militaires israéliens.

Le journal israélien Maariv a reconnu qu’au cours des deux derniers mois et lors de la formation des commandos navals israéliens de graves incidents ont eu lieu, dont certains ont été rapportés dans les médias pour la première fois.

« Lors de la formation des composants des navires de guerre, une soldate a perdu le dessus d’un de ses doigts en s’approchant du moteur de navire », a rapporté Maariv.

Gaza frappe Israël!

Gaza frappe Israël !

Intimidé par la résistance dont les Palestiniens font preuve, le régime sioniste a lancé des frappes sur plusieurs zones dans la bande de Gaza.

« Dans un autre cas, deux navires israéliens sont entrés en collision et ont subi de lourds dommages », a ajouté Maariv.

Cependant, le journal affirme que personne n’a été blessé dans l’accident.

Selon le rapport, les incidents ont fait l’objet d’une enquête approfondie, dont les détails ont été rapportés au commandement, après quoi une décision a été prise de suspendre la formation des commandos navals.

Le rapport intervient alors que l’armée israélienne a annoncé, mardi 26 octobre, que les forces israéliennes organiseraient des exercices militaires près de la frontière de la bande de Gaza.

Le porte-parole de l’armée sioniste, Avikhai Adrei, a déclaré que l’exercice se poursuivrait jusqu’à mercredi.

Gaza: Le pire est devant Israël

Gaza : Le pire est devant Israël

Outre le fait que la Résistance palestinienne a démontré sa puissance militaire en tirant plus de 4000 missiles et roquettes sur les territoires occupés...

Le but de la tenue de cet exercice serait de remonter le moral de l’armée israélienne qui a subi de lourdes pertes lors de la bataille de Gaza éclater le 10 mai et de faire face à des scénarios futurs de la Résistance palaisienne au cas d’un éventuel affrontement entre Israël et la Résistance.

Les inquiétudes de Tel-Aviv concernant d’éventuelles manifestations palestiniennes à grande échelle dans la bande de Gaza et la situation chaotique dans la région et en Cisjordanie ont conduit Israël à envisager la tenue d’un exercice militaire pour qu’il puisse ainsi remonter le moral de ses soldats.

Concernant le but de l’exercice, le régime sioniste a prétendu que l’exercice vise à améliorer l’état de préparation de l’armée israélienne, à la mise en œuvre les leçons acquises de l’opération Mur de protection et à se préparer à un certain nombre de scénarios futurs de la Résistance palestinienne.

Afin de dissimuler ses paniques et ses inquiétudes concernant la puissance militaire de la Résistance palestinienne, l’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que cet exercice avait été planifié dans le cadre d’un programme d’entraînement de 2021.

Israël/Gaza: Epée de Qods, bis?!

Israël/Gaza : Épée de Qods, bis ?!

Sinwar sort de la clandestinité et apparaît publiquement en menaçant d’une nouvelle guerre... Cette menace coïncide-t-elle avec la rencontre Gantz/Abbas et...

La tenue de l’exercice de l’armée israélienne intervient alors que la semaine dernière la Résistance palestinienne a tiré trois missiles en Méditerranée afin de tester la précision et la portée de ses missiles.

Pendant ce temps, Yahya al-Sinwar, chef du mouvement Hamas à Gaza, a rencontré Mohammed al-Emadi, chef du Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza, afin de discuter avec lui de la stabilisation du cessez-le-feu, la levée du blocus de Gaza et des conséquences dangereuses de la poursuite du blocus.

Il a mis l’accent sur l’insistance de tous les groupes de la Résistance palestinienne à la mise en œuvre des termes de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et Gaza, ainsi que les mesures adéquates pour rouvrir les points de passage et fournir les installations nécessaires pour le peuple palestinien.

Commandos palestiniens en Israël!

Commandos palestiniens en Israël!

Ron ben Yishai, analyste militaire sioniste, s’exprimant sur les récentes attaques du régime sioniste contre les positions de la Résistance dans la bande de Gaza

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/26/669305/Isra%C3%ABl-a-peur-de-Gaza

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 28/10/2021

    Mélusine Orphans
    Dépités

Ajouter un commentaire