COVID-19 : CE QUE CACHE "ISRAËL" : 1400 CAS DE CORONAVIRUS EN PALESTINE OCCUPÉE !

1400 cas, mais Tel-Aviv joue motus et bouche cousue

Thu Feb 27, 2020 4:8PM

Après une longue période de censure, les médias israéliens ont avoué enfin l'existence de 1400 cas de coronavirus en Palestine occupée. ©Mashregh News

Après une longue période de censure, les médias israéliens ont avoué enfin l'existence de 1400 cas de coronavirus en Palestine occupée. ©Mashregh News

Un réseau Télégramme israélien a écrit que « les médias de ce régime, après une période de censure, ont avoué l’existence de 1400 cas de coronavirus Covid-19 dans les territoires occupés ».

Un canal du réseau Télégramme israélien a écrit que « les médias de ce régime, après une période de censure, ont avoué l’existence de 1400 cas de coronavirus Covid-19 dans les territoires occupés ».

Dans ce contexte, le cabinet du régime israélien a conseillé aux citoyens de ne pas assister aux réunions internationales et aux cérémonies religieuses avec les étrangers pour éviter d’attraper le coronavirus.

Dans une note publiée mercredi soir, le ministère israélien de la Santé a exhorté les Israéliens à ne pas se rendre en Italie, pays méditerranéen qui compte pour l'heure 12 décès sur son sol pour environ les 400 cas recensés.

« Il y a une forte chance que la maladie se soit répandue dans d'autres pays d'Europe et dans de nombreuses autres régions du monde, c'est pourquoi le ministère de la Santé exhorte la population à reconsidérer son besoin de voyager à l'étranger d’une manière générale », a souligné le ministère.

 

E-Press du 24 février 2020

E-Press du 24 février 2020

 

« Aussi, les déplacements dans des conférences internationales et les voyages dans des événements religieux où des personnes de plusieurs pays différents se réunissent doivent être évités », a ajouté le ministère israélien de la Santé.

Le communiqué ministériel n’indique pas quelles sont les cérémonies religieuses à éviter mais étant donné le fait que la plupart des Arabes israéliens sont musulmans, il semble bien qu’il fait allusion aux cérémonies du Hajj en Arabie saoudite. Le régime de Riyad a par ailleurs annoncé qu’il avait interdit le rituel du Hajj aux citoyens des autres pays afin d’éviter la contagion sur le sol saoudien du coronavirus.

Israël a déjà officiellement annoncé 2 cas de coronavirus et la peur plane sur les élections israéliennes et les autorités s’inquiètent du fait que le taux de participation soit très bas.

Tout comme l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, Israël avait jusqu'ici caché le bilan exact des personnes atteintes.

http://french.presstv.com/Detail/2020/02/27/619637/Isral-Coronavirus-Arabie-saoudite-crmonies-religieuses


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire