DECES DE MUHAMMAD NAFFA, ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU PARTI COMMUNISTE ISRAELIEN

tourtaux-jacques Par Le 19/07/2021 0

Dans ISRAËL

18 Juillet 2021

 

Vendredi 16 juillet 2021
Décès de Muhammad Naffa, ancien secrétaire général du Parti communiste israélien


Le Politburo et le Comité central du Parti communiste d'Israël pleurent le décès de notre camarade, auteur et dirigeant communiste Muhammad Naffa (Abu Hisham), pour le peuple palestinien et pour toutes les forces progressistes du pays et du monde, ainsi que pour le Mouvement communiste international. Le camarade Naffa nous a quittés hier, le 15 juillet 2021.
Le camarade Naffa a passé toute sa vie sur le chemin de la lutte et du militantisme, luttant contre la guerre et l'occupation, la discrimination raciale, contre l'impérialisme, le colonialisme et le réactionnisme sous toutes ses formes, et pour la liberté et l'indépendance de son peuple palestinien et pour la justice sociale dans le pays et dans le monde.


Notre camarade bien-aimé est né le 14 mai 1939 dans le village de Beit Jann en Galilée, et dès son plus jeune âge, il s'est engagé dans la lutte avec son peuple et ses camarades, contre le service militaire obligatoire de la communauté arabe druze, et a rejoint en même temps la Ligue des jeunes communistes, puis le Parti communiste, où il a passé toute sa vie comme membre actif jusqu'à son dernier jour.

Le camarade Muhammad Naffa a occupé plusieurs postes de direction au sein du parti. Il a été secrétaire général de la YCLI dans les années 1980, puis secrétaire général du PCI dans les années 1990 et 2000. Il a également été membre du parlement entre 1990 et 1992, représentant Hadash - le Front démocratique pour la paix et l'égalité.

Le camarade Abu Hisham, comme nous le connaissions tous, avait des positions farouches, et une vision large et claire de toutes les questions qui nous entourent, une lecture claire de la situation. Il était perçu comme une véritable boussole patriotique pour nous tous, dirigeant sans compromis le parti sur la base du marxisme-léninisme.

En plus d'être le rédacteur en chef du journal Al-Ittihad, le camarade Naffa était un écrivain créatif de romans et de nouvelles. Ses textes sont uniques pour leur langue exquise dérivée de la tradition et de la nature de sa patrie et la conviction profonde de son identité internationaliste et palestinienne. Notre regretté camarade a publié intensivement et a gagné un large public.

Le camarade Muhammad Naffa, avec son partenaire de longue date, son très cher camarade Nayfi, ont élevé leurs fils selon les mêmes principes sociaux et politiques qu'ils avaient adoptés. Leurs fils ont refusé le service militaire obligatoire et ont été emprisonnés dans des installations militaires, ce qui n'a fait que renforcer leurs convictions patriotiques et révolutionnaires.

Le parti communiste et Hadash, ainsi que leurs cadres et partisans, quittent tristement le camarade révolutionnaire bien-aimé Muhammad Naffa.

Repose en paix, cher Abu Hisham, dans le pays que tu as tant aimé.

Camarade Naffa ! Adieu.

source : http://www.idcommunism.com/2021/07/muhammad-naffa-former-general-secretary-of-israeli-communist-party-passes-away.html

Tag(s) : #Israel#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire