DES DEPUTES VEULENT FAIRE VOTER L’ANNEXION D’UNE GRANDE COLONIE APRES L’INVESTITURE DE LEUR AMI TRUMP

« Israël »: des députés veulent faire voter l’annexion d’une grande colonie après l’investiture de Trump

 Depuis 6 heures  20 janvier 2017

Colonie de Ma'aleh Adumim en Cisjordanie occupée
Colonie de Ma'aleh Adumim en Cisjordanie occupée

 Entité sioniste - Moyent-Orient

Un projet de loi sur l’annexion de la colonie de Ma’ale Adoumim va être débattu ce dimanche, a déclaré mercredi le député du Foyer Juif Bezalel Smotrich à la Knesset.

« Après la cérémonie d’investiture de Donald Trump, je pense que la nation d’Israël mérite un changement de politique concernant la Judée et la Samarie (Cisjordanie occupée) », a affirmé le député.

« Dès dimanche, nous soumettrons le projet de loi pour appliquer la souveraineté sur Ma’aleh Adumim », a t-il réitéré, rapporte le site israélien i24.

Le mois dernier, une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU a déclaré que les projets de colonisation ne seraient pas reconnus par la communauté internationale.

« Israël » pense que M. Trump sera favorable à la position israélienne concernant les colonies de la Cisjordanie occupée.

Le maire de Ma’aleh Adumim Benny Kashriel assistera à la cérémonie d’inauguration de Trump à Washington qui aura lieu vendredi.

Des députés de droite considèrent que la loi pourrait être adoptée étant donné que le gouvernement et de nombreux Israéliens prétendent que Ma’aleh Adumim fait partie des frontières finales de l’entité sioniste dans tout accord de statut final avec les Palestiniens.

Le député palestinien à la Knesset, Ahmed Tibi (liste arabe conjointe) a averti que ce vote transformerait ‘Israël’ en « un État d’apartheid ».

« Quand Israël deviendra vraiment une démocratie dans laquelle chacun a des droits égaux, alors je serai Premier ministre et non pas Benjamin Netanyahu », a-t-il ironisé.

Le député Yehuda Glick (Likoud), qui prévoit également assister à l’inauguration de M. Trump a rappelé que « Ma’aleh Adumim faisait partie de Jérusalem (occupée) et que Jérusalem est la capitale d’Israël. Il n’y a aucune raison pour que le monde entier continue d’avoir des illusions et de penser qu’un autre Etat sera créé ici. »

« La meilleure étape n’est pas seulement d’appliquer la souveraineté à Ma’aleh Adumim, mais d’annexer toute la Judée et la Samarie, » a-t-il lancé.

Avec 37.525 colons, Ma’aleh Adumim est la troisième plus grande colonie de la Cisjordanie occupée.

http://french.almanar.com.lb/201221


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire