HAÏFA : UN ENORME INCENDIE DANS LA PLUS GRANDE RAFFINERIE ISRAELIENNE

Par Le 25/12/2016 0

Dans ISRAËL

Un énorme incendie dans la plus grande raffinerie israélienne. « Une nouvelle répétition pour Haïfa »

 Depuis 3 heures  25 décembre 2016

incendie_raffinerie_haifa

 Entité sioniste - Moyent-Orient - Spécial notre site

Rédaction du site

Incendie dans une raffinerie de Haïfa (Photo Arabs48)
Incendie dans une raffinerie de Haïfa (Photo Arabs48)

La ville de Haïfa est de nouveau frappée par un incendie de grande ampleur.

Un énorme feu s’est déclaré dans la plus grande raffinerie de pétrole israélienne dans cette ville située au nord de la Palestine occupée.
« Une explosion a été entendue dimanche matin dans l’une de raffinerie du Golfe de Haïfa, suivie d’un énorme incendie », a indiqué le site d’information palestinien en ligne des territoires de 1948, Arabs48.

40 équipes sur place

Selon les médias israéliens, un réservoir de stockage de carburant, d’une capacité de 12.000 mètres cubes, a pris feu à la raffinerie de Bazan.
Quarante équipes de pompiers sont sur place, mais ne sont pas encore arrivés à contrôler le feu.

« L’incident concerne mille mètres cubes d’essence. Le feu n’est pas sous contrôle », ont déclaré les sapeurs-pompiers qui craignent que le feu ne se propage vers les autres réservoirs.

« Les avions de lutte contre les incendies ne peuvent pas être utilisés pour cet incident. Nous utilisons des canons à mousse et à eau », a précisé Un porte-parole de la Commission nationale des pompiers.

« De plus, nous refroidissons les réservoirs d’essence situés à proximité. Il s’agit d’un incident très grave qui peut potentiellement être extrêmement dangereux », a-t-il déclaré à Ynet.

Fuite de produits chimiques

Certains médias israéliens ont fait état d’une fuite de produits chimiques signalée dans la zone des hôtels à Eilat. Et la radio israélienne a indiqué que 6 personnes ont été évacuées de l’un d’entre eux, après avoir inhalé des produits chimiques et du gaz de chlore.

Incendie dans une raffinerie de Haïfa (Photo Arabs48)
Incendie dans une raffinerie de Haïfa (Photo Arabs48)

Les résidents des quartiers de Kiryat Haim et Kiryat Motzkin, en banlieue de Haïfa, ont été invités par mesure de précaution à rester à l’intérieur de leurs maisons et à fermer leurs fenêtres.

Nouvelle répétition en cas de guerre

Dans une première réaction du maire israélien de cette ville, Yona Yahev a assuré que cet incendie constitue une nouvelle répétition generale sur le scénario qui pourrait se produire en cas de guerre. « L’incendie est un signal d’alarme très mauvais et nous devons lutter de toutes nos forces pour empêcher la transformation de Haïfa en un réservoir d’hydrocarbures », a-t-il mis en garde.

Cet incident intervient un mois après la série d’incendies qui a ravagé le pays et plus particulièrement la ville de Haïfa où près de 80.000 habitants ont dû évacuer leur maison.

« Vous voyez ce qui pourrait se passer si les menaces deviennent une réalité. Notre patience est à bout. Nous parlons de la vie des gens raison pour laquelle il faut agir au plus vite », a-t-il conclu.

Dans l’un de ses discours, le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah avait menacé de bombarder tous les sites d’hydrocarbures et chimiques dans cette ville et ailleurs, au cas où Israël bombardait le Liban.

 

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/163568


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire