HAÏFA VIOLEMMENT FRAPPEE PAR LA RESISTANCE

tourtaux-jacques Par Le 19/05/2021 0

Dans ISRAËL

Qassem sort des drones de reconnaissance…

Wednesday, 19 May 2021 6:25 PM  [ Last Update: Wednesday, 19 May 2021 6:25 PM ]

 30 

Des combattants des Brigades al-Qassam posent avec le drone Ababil. (Photo d'archives)

Une réunion du cabinet sécuritaire israélien a été annulée suite à une attaque à la roquette contre la ville portuaire de Haïfa. 

Selon al-Jazeera, des sirènes d’alerte ont été déclenchées en Galilée de l’Ouest et dans le golfe de Haïfa. La chaîne de télévision libanaise NBN a rapporté que des roquettes avaient été tirées depuis la localité de Sadiqin, dans le sud du Liban, vers les territoires occupés. 

Lire aussi: Les roquettes de la Résistance, un défi majeur pour la DCA israélienne

Des sources d’information ont également confirmé en hébreu que les roquettes avaient été tirées depuis le sol libanais. Elles précisent que les roquettes étaient au nombre de trois ou quatre. 

Haïfa : le champ Léviathan, frappé ?!

Haïfa : le champ Léviathan, frappé ?!

Second coup aux drones-sous-marines de la Résistance

Dans un communiqué, l’armée israélienne a confirmé les rapports de médias, précisant que quatre roquettes avaient été tirées depuis le Liban vers la Palestine occupée. L’armée a ajouté qu’une roquette avait été interceptée par la DCA israélienne, une autre s’était abattue sur un terrain vide et deux avaient échoué en mer. 

Lire aussi: Six bases aériennes israéliennes frappées par intermittance par les missiles Qassem, Badr-3 et Ayyash-250 et pas des moindres!

Des groupes palestiniens déployés dans le sud du Liban ont jusqu’ici tiré, à deux reprises, des roquettes vers le nord des territoires occupés palestiniens. 

Par ailleurs, les Brigades al-Qassam ont publié un enregistrement vidéo montrant le moment de la collecte d’informations par leurs drones. 

Mossad/ShinBeth/Amman.. ratatinés!

Mossad/ShinBeth/Amman.. ratatinés!

Ce mercredi 19 mai, les Brigades al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont dévoilé une nouvelle génération de drones, dite « al-Zawari ». Dans un communiqué, al-Qassam a déclaré que ce nouveau type de drone avait été utilisé dans le conflit en cours. 

Lire aussi: Une attaque massive au drone contre Israël, imminente?

La branche militaire du Hamas a également publié une vidéo qui montrait un drone al-Zawari en train de collecter des informations au-dessus des positions militaires d’Israël. La vidéo montre également comment le drone est rentré sain et sauf à son nid, dans la bande de Gaza.

Selon les Brigades al-Qassam, le nouveau drone a été baptisé au nom d’un ingénieur d’origine tunisienne qui faisait partie de ce groupe de Résistance.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/19/657031/Haifa-Israel-Liban-attaque-roquette-Resistance-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire