"ISRAËL" ASSIEGE DE TOUS COTES PAR LA RESISTANCE

Le régime sioniste est assiégé de tous côtés 

Saturday, 29 May 2021 2:38 PM  [ Last Update: Saturday, 29 May 2021 4:25 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le Hamas et d'autres groupes de Résistance palestiniens à Gaza possèdent une grande variété de missiles. ©Getty Images/Archives

Le régime sioniste est assiégé de toutes parts et toutes les routes lui sont fermées, depuis le Yémen en Syrie en passant par le Liban, Bahreïn et l’Irak ; le siège ne se limite donc pas aux frontières géographiques de la Palestine occupée.

La récente confrontation avec le régime sioniste a mis en scène la nouvelle stratégie de la Résistance, mais aussi une amélioration significative de la performance de ses forces dont la capacité d’opérations s’étend au-delà des frontières géographiques des territoires occupés, a précisé l’expert irakien Wael al-Rekabi, lors d’une interview accordée à l’agence de presse iranienne Tasnim.

Selon lui, la lutte actuelle en territoires palestiniens, qui n’appartiennent qu’aux Palestiniens, a dépassé les frontières ; l’axe de la Résistance ayant réuni un nombre de pays musulmans autour de la cause palestinienne. Désormais, après plus de 70 années d’oppression contre le peuple palestinien, le régime sioniste se laisse gagner par la panique, a-t-il précisé.

Lire aussi : À quoi rime la sévère mise en garde d’Ansarallah contre les Émirats ?

L’axe de la Résistance a changé la donne au détriment de certains dirigeants arabes perfides et humiliés qui ont trahi la cause palestinienne en se soumettant à l’accord d’Oslo, aux traités de Camp David et de Wadi Arabe et plus récemment, en normalisant leurs relations avec le régime sioniste, a fait noter l’expert pour dénoncer les accords de normalisation des relations entre les Émirats arabes unis et Bahreïn avec Tel-Aviv.

Alors que l’ennemi sioniste s’était fait l’illusion que la normalisation lui permettrait d’atteindre ses objectifs, les dirigeants arabes se sont abaissés à faire preuve de soumission et d’humiliation dans le but de faire passer la République islamique, pour l’ennemi principal des Arabes au lieu d’Israël, a-t-il indiqué.

Selon lui, il s’agit d’un complot qui est en cours depuis le début de la victoire de la Révolution islamique d’Iran en 1979: les Américains, leurs alliés occidentaux, sionistes et wahhabites jouent avec l’aiguille de la boussole pour pointer du doigt la RII par le biais des médias subordonnés.

Or, le peuple palestinien n’a pas tardé à faire la différence entre les fanfaronnades de certains États arabes et le soutien réel de la RII qui n’a ménagé sur aucun effort pour assurer le développement de la Résistance à tous les niveaux notamment dans le domaine de l’industrie militaire dont les missiles intelligents et avancés mis à disposition des groupes de résistance, en sont l’une des issues, a-t-il expliqué en soulignant que pour l’Iran, il n’y a pas de paix dans la région avec la survie d’Israël, et c’est ce que la réalité a prouvé.

Lire aussi : G. Qaani : « Que les sionistes rachètent leur maison vendue en Europe et aux États-Unis »

Les ennemis pensaient être capables de détruire l’unité entre les musulmans en incitant à la sédition et en créant des différences chiites-sunnites. Mais ils ont vu que les enfants sunnites de Gaza et de Palestine étaient soutenus par les héros de la Résistance qui se sont fixé pour mission de libérer les territoires occupés du joug des terroristes.

Loin de constituer une violation absolue du droit international, les démarches de la Résistance ont placé l’ennemi d’une manière logique et naturelle, dans une position délicate : la résistance est un droit légitime et éprouvé dans la coutume et l’ordre internationaux, a-t-il décrit.

Lire aussi : À quoi rime la sévère mise en garde d’Ansarallah contre les Émirats ?

Le monde actuel est confronté à la réalité selon laquelle le changement est inévitable et qu’elle se produira à l’étape suivante conclut l’analyste en notant que le régime sioniste dirigé par Netanyahu est incapable de calmer la situation et toutes les voies lui ont été fermées.

Missile anti-pipeline palestinien?

Missile anti-pipeline palestinien?

Les Brigades Qassam ont dévoilé les missiles Sejjil utilisés lors de la récente attaque contre le régime sioniste.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/29/657762/Resistance-Israel-RII-

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire