"ISRAËL" CIBLE DE ROQUETTES TIREES DEPUIS LE SINAÏ

  • Par
  • Le 09/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans ISRAËL

Israël dit avoir été visé par des tirs de roquettes

Thu Feb 9, 2017 6:43AM

L’armée israélienne fait état de tirs de roquettes depuis le Sinaï sur la ville d'Eilat. ©Al-Alam

L’armée israélienne fait état de tirs de roquettes depuis le Sinaï sur la ville d'Eilat. ©Al-Alam

Plusieurs roquettes ont été tirées, mercredi 8 février au soir, depuis le Sinaï en Egypte vers la ville israélienne d’Eilat, a annoncé l’armée israélienne.

Plusieurs explosions et une sirène d’alerte ont été entendues dans la ville située au sud d’Israël.  

Selon les sources militaires israéliennes, le système anti-missile israélien, Dôme de fer, aurait intercepté les roquettes tirées depuis l’Egypte et les aurait détruites bien que ce système a échoué quasi systématiquement dans toutes les guerres israéliennes aussi bien contre le Liban que contre Gaza à se montrer performant. 

Selon certaines sources israéliennes "trois roquettes ont été visées et détruites dans le ciel tandis que l'une qui n’aurait pas pu être interceptée se serait écrasée dans un champ ouvert".

Selon le porte-parole de l'armée israélienne ces tirs de roquettes n'ont fait aucun blessé ni dégât.

La dernière fois où les territoires occupés par Israël avaient été visés par des tirs de roquette depuis l’Egypte remonte à 2014, plus précisément une semaine après le déclenchement de la guerre israélienne contre Gaza.

Le régime israélien profite souvent de "prétendus tirs de roquettes ou de missiles" pour lancer des frappes contre Gaza ou le sud du Liban ou encore contre le sud syrien. Le régime de Tel-Aviv accuse les terroristes takfiristes actifs au Sinaï qui ont prêté allégeance à Daech d'avoir des liens "avec Gaza". Cette allégation lui fournit un double prétexte, celui de s'ingérer dans le Sinaï égyptien et celui de frapper Gaza. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/09/509744/Tirs-de-roquette-sur-la-ville-isralienne-Eilat


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire