"ISRAËL" DEBOUSSOLE !

tourtaux-jacques Par Le 02/10/2021 0

Dans ISRAËL

Comment la Résistance est devenue une boussole du Moyen-Orient

Saturday, 02 October 2021 3:05 PM  [ Last Update: Saturday, 02 October 2021 5:29 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Comment la Résistance est-elle devenue la boussole de la région ? (Illustration)

Les indicateurs récents des développements dans la région montrent que la destruction du projet sioniste par l’axe de la Résistance est plus proche que jamais.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, le fait que la région se dirige aujourd’hui vers la boussole de l’axe de la Résistance signifie que le projet de vaincre le régime sioniste progresse et que la possibilité de la réalisation de l’objectif de ce projet augmente de jour en jour.

A l’heure actuelle, la question de la Palestine est la boussole de l’axe de la Résistance, et la première qibla religieuse des musulmans se trouve en cette terre sainte.

Missile qui a tué Dôme de fer?

Missile qui a tué Dôme de fer ?

« Face aux missiles de Gaza Israël ne peut se défendre » (commandant sioniste)

Sur le plan politique, militaire et historique, la résistance contre Israël et la guerre avec lui jusqu’à la destruction de ce régime usurpateur, ou du moins son expulsion de la région, est une question vitale et souveraine pour la Résistance. Par conséquent, si la région évolue aujourd’hui dans le sens de la boussole de la Résistance, cela signifie que la réalisation des objectifs du projet anti-Israël se rapproche de jour en jour, et cette question peut être clairement repérée dans chacune des guerres et confrontations entre la Résistance et l’ennemi sioniste.

La position de l’Iran dans la défense de la question palestinienne

En ce qui concerne les acquis de la République islamique d’Iran en tant que leader de l’axe de la Résistance, on peut dire que ce pays a pu gagner et prouver sa position contre l’axe occidental-sioniste dirigé par les États-Unis, et sur cette voie, les pressions des ennemis n’ont pas pu briser sa volonté.

Aujourd’hui, l’Iran se trouve dans une situation où chacun doit respecter sa position et ses droits, et tous les objectifs des ennemis, à leur tête les États-Unis, pour forcer Téhéran à se retirer de sa position dans l’accord nucléaire ont échoué. Plus important que jamais, l’Iran a prouvé sa vision envers la boussole de l’axe de la Résistance, soit la « question palestinienne ».

La Syrie et le soutien à la Palestine

La guerre mondiale du terrorisme contre la Syrie et ses conséquences ont démontré la position unie du gouvernement et de l’armée syriens dans le soutien à la question palestinienne et à la Résistance libanaise. Et aujourd’hui nous constatons que les pays agresseurs occidentaux et arabes ont été contraints de lever leurs sanctions contre la Syrie, à savoir la « loi César » ; car la Syrie et son gouvernement ont pu prouver leur position de principe dans la région et au sein de la communauté arabe.

Aujourd’hui, nous voyons que la Syrie oblige les occupants américains et turcs et tous les terroristes à quitter son territoire. Plus important encore, la Syrie a démontré à plusieurs reprises son engagement historique envers la cause palestinienne en soutien à l’axe de la Résistance pour la libération de cette terre.

Le Yémen et le front principal de la confrontation avec le projet sioniste

Après plus de sept ans, il est devenu clair que l’objectif principal de la guerre de la coalition saoudo-américaine contre le Yémen allait au-delà des conflits politiques internes sur le pouvoir et les intérêts, et que le début de cette guerre était directement lié à la position stratégique et nationale de l’armée yéménite et des Comités populaires (Ansarallah) en ce qui concerne le soutien à la question de la Palestine.

Riyad ferme son ciel sur Israël

Riyad ferme son ciel sur Israël

Un geste pro-Palestine ou façon de préserver les avions sionistes des missiles houthis ?

En raison de sa situation stratégique et géographique, le Yémen est considéré comme l’une des régions vitales du monde, qui se situe dans la zone du triangle des points de passage sensibles de Bab el-Mandeb, du détroit d’Hormuz et de la mer Rouge/canal de Suez. Cette même position stratégique lui a fait jouer un rôle important dans les conflits d’envergure dans la région contre le régime sioniste, autrement dit, le Yémen dispose d’un ensemble d’éléments importants dans la confrontation entre l’axe de la Résistance et le régime sioniste.

Mais aujourd’hui, grâce à la résistance et à la défense héroïque des Yéménites de leur pays, les objectifs de la coalition d’agression ont tous échoué et maintenant elle cherche une sortie digne de ce bourbier. Plus important encore, le Yémen a prouvé qu’il est devenu l’une des parties importantes et puissantes de l’axe de la Résistance dans l’équation de la guerre contre Israël et ses partisans, et que les capacités militaires et tactiques yéménites jouent un rôle important dans l’équilibre des rapports de force dans la région.

Israël : et si le Hezbollah frappe?

Israël : et si le Hezbollah frappe ?

Israël a peur du changement de l’équilibre militaire et sécuritaire en Palestine.

Le Liban et la Résistance palestinienne

Le Liban est un pays assiégé qui a subi de fortes pressions politiques et économiques de la part des États-Unis pour le mettre sur la voie de la normalisation des relations avec l’ennemi sioniste et, au final, désarmer le Hezbollah en affaiblissant sa position populaire et en supprimant le soutien du Liban à la question palestinienne.

Mais on voit que les Libanais, sans le moindre recul sur leurs positions, jouent leur rôle d’une des principales parties de l’axe de la Résistance dans la lutte contre le régime sioniste et dans la défense de la question palestinienne.

La Résistance palestinienne à Gaza ou à l’étranger, en raison de sa position ferme contre l’ennemi sioniste, subit de fortes pressions de toute part, mais elle ne recule pas pour défendre les droits sacrés des Palestiniens. Malgré tous ces sièges et pressions, la Résistance palestinienne a consolidé sa position comme l’une des parties importantes de l’axe de la Résistance pour défendre la cause palestinienne et la mosquée Al-Aqsa en augmentant ses capacités militaires et sa stabilité politique et nationale.

La marche dans la direction de la boussole de l’axe de la Résistance comme un chemin stable et clair se poursuivra jusqu’à la libération de la Palestine et le rétablissement des droits bafoués du peuple de cette terre.

Guerre:  Israël déjà vaincu par l'Algérie ...

Guerre: Israël déjà vaincu par l'Algérie ...

Les sous-marins algériens chassent un sous-main intrus 

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/02/667699/R%C3%A9sistance-Palestine-Liban-Hezbollah-Syrie-Iran

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire