"ISRAËL" DENONCE LES USA!

la Chine se détourne d'Israël pour se lier à la Résistance ?

Thursday, 10 June 2021 8:03 PM  [ Last Update: Thursday, 10 June 2021 8:03 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le plein soutien de la Chine à Gaza suite aux crimes du régime sioniste. (​Photo d'archive)

Depuis qu'il a été éliminé de la scène, l'ex-chef du Mossad Yossi Cohen qui menace encore l'Iran même après que l'entité a vu sa mort de ses propres yeux pendant la bataille balistique de mai, parle à cœur ouvert. Ainsi, s'en est-il pris au maître US en en dénonçant la politiques anti-chinoise! Il a déclaré dans un entretien qu'il avait parlé au sujet de la Chine avec de nombreux hauts responsables américains, mais que ces discussions s’étaient toujours trouvées dans l’impasse .

À première vue, L'ancien chef du Mossad évoque ce coup de massue reçu de la part de Washington, qui à l'époque de Trump, avait tout bonnement empêché les investissements chinois à Haïfa en poussant le régime sioniste à mettre Pékin à la porte. 

Mais le retrait chinois des projets portuaires et aéroportuaires est-il le vrai motif de cette inhabituelle sortie anti-US de l'un des agents les plus serviles des USA? 

La Chine à l'heure de la Résistance!

La Chine à l'heure de la Résistance!

Tournant historique: Pékin piétine ses liens avec Israël et opte définitivement pour la Résistance!

"De nombreuses relations commerciales, scientifiques, de recherche et techniques entre Israël et la Chine fait d'elle un pays ami pour Israël. Nous ne voulons pas affronter les Chinois, qui ne conspirent en aucune façon contre nous ».

Quelle mouche a piqué l'entité ? Du 11 au 21 mai, la Chine a tenté à trois reprises à arracher une résolution anti-Israël en dénonçant "le massacre des musulmans" dont les dépouilles ne "sont pas à rechercher à Xinjiang mais à Gaza" . "Ce sont les victimes d'Israël qui est la tête de pont des États-unis au Moyen-Orient " .

Ce ton parfaitement inouï, adopté au plus fort de la guerre Israël/Gaza a effectivement pétrifié une entité qui à l'heure qu'il est, se doit de rechercher plus d'un milliard de dollars rien que pour réparer les dégâts de 11 jours de guerre. 

Lire aussi : Israël: Pékin prêt à armer Gaza?!

Mais plus que la rupture avec la Chine, c'est le rapprochement de la Chine avec la Résistance qui fait peur à Israël. Après la spectaculaire défaite de l'armée sioniste, l'avertissement le plus inquiétant est venu du Hezbollah quand son secrétaire général a menacé de briser de force le blocus anti-Liban: "j'irai chercher de l'essence à l'Iran car il est insane d'avoir des kilomètres de queue chez nous pour la simple raison que le gouvernement a peur des États-unis". L'année 2021 sera -t-elle marquée par une posture plus offensive de la Résistance pour briser les sanctions US? Visiblement l'entité a peur d'une Chine déterminée à en être le vecteur principal, une Chine qui ait définitivement opté pour la Résistance.  

1er déni anti-Israël de la Chine?

1er déni anti-Israël de la Chine?

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/10/658705/Chine-Isra%C3%ABl-a-mis-en-garde-les-USA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire